Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
19 février 2018

Associer une émotion à un son, un bruit... avec le livre sonore des émotions des éditions Gründ

 

Aujourd’hui je vais vous parler de livre sonore. Les enfants aiment beaucoup les livres et ma coccinelle adore les livres sonores ! Cette fois-ci, ce n’est pas un livre musical. Il s’agit du livre sonore de mes émotions des éditions Gründ.

Nous avions déjà parlé du livre des émotions ici, c’était Caro qui en donnait son avis.

Dans notre version sonore, c’est un peu le même principe : il y a une partie lecture pour illustrer l’image et une petite phrase en bas de la page plutôt destinée aux parents pour accompagner l’enfant dans sa compréhension de l’émotion détaillée sur la double-page, ou pour donner une astuce pour chasser la peur par exemple (pour cette émotion).

Il y a également la puce sonore où l’enfant peut appuyer et entendre le bruit associé à l’émotion. Par exemple, pour la peur, c’est le tonner qu’on entend et qui correspond à l’image.

Les émotions présentées sont :

- La Joie

- La colère

- La tristesse

- La sérénité

- La peur

- La fierté

Comme tous les livres sonores, il est vendu à 9,95 €, je vous donnais mon avis ici sur les livres sonores Gründ.

Pour ma coccinelle, qui aura 3 ans début juillet, le livre sonore l’intéresse surtout pour les bruits, les images et les puces sonores, pour ce qui est des émotions elle n’est pas encore captivée mais ça viendra.

Sandra

Publicité
Commentaires
L
Nous l'avons ici aussi. La colère avec le lion qui rugit a beaucoup plu à mon Lapinou.
Répondre
M
nous l'avons et je le trouve vraiment bien fait
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce genre de livre associant émotions et bruits, mais il a l'air vraiment pas mal. Je suis assez curieuse de le découvrir. Merci pour la découverte.
Répondre
Publicité