Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 149
29 octobre 2022

Je veux ! Je veux! Comment dire non à son enfant

Je veux ! Je veux ! Comment dire non à son enfant de Stephan Valentin, docteur en psychologie, aux éditions PFEFFERKORN.

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre que je viens de découvrir et dont le titre m’a tout de suite intéressé !

IMG_20220928_192505

Depuis quelques temps, je trouve qu’il est difficile de dire Non aux enfants. Ce n’est pas qu’on ne le fait pas, mais on a le droit à du boudin pour l’une et de l’acharnement à répéter la question jusqu’à la capitulation des parents pour la dernière…

J’ai découvert beaucoup d’informations intéressantes dans ce livre ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à mettre en pratique tous ces bons conseils !

IMG_20221029_100957

J’avoue mieux comprendre certaines réactions des enfants, et j’aime ça justement, comprendre pourquoi ils peuvent réagir de telle manière ou d’une autre. Je sais évidemment que les enfants ne décident pas volontairement d’être en désaccord avec nous juste pour nous embêter, il y a forcément une raison et je préfère en discuter avec eux pour pouvoir avancer sans que chacun ne boude ou ne soit en colère après l’autre. Bref, dans ce livre, j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions et ça c’est chouette !

Ce que j’aime, c’est le récap à la fin de chaque partie. C’est synthétique et ça regroupe d’essentiel de ce qu’on vient de lire, j’adore !

IMG_20221029_101124

Il y a aussi pas mal d’exemples en situation, c’est bien représentatif et on comprend mieux avec des exemples, enfin je trouve.

Ce qui me plaît bien également, c’est le côté chronologique. On décrypte l’évolution des enfants, leur rapport au monde et leur développement. Ensuite, on aborde les difficultés à poser des règles et ses raisons.

IMG_20220928_192609

On a ensuite des solutions pour y parvenir. Et enfin, on retrouve des témoignages de parents et les conseils de l’auteur, docteur en psychologie, qui donne également des conférences pour les enseignants et les parents sur la psychologie de l’enfant, pour la petite présentation.

IMG_20220928_192550

Je vous recommande vivement ce livre, plus de 200 pages, d’informations, d’illustration et de récap, c’est un livre enrichissant et déculpabilisant ! Dire non à son enfant, c’est aussi l’aider, lui donner un cadre rassurant, où il pourra vivre ses expériences sereinement.

IMG_20221029_100829

IMG_20220928_192534

Publicité
Commentaires
Publicité