Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
8 décembre 2021

Nos lectures de novembre, Pistache & soda et Mes premiers Dis-moi

A l’approche de la fin d’année, je ne pouvais pas passer à côté d’histoire de Noël... Mais il n’y a pas que ce thème dans nos lectures du mois. 

IMG_20211208_212204

Je vous parle, pour commencer des histoires de Pistache, une jeune sorcière (qui attend ses pouvoirs) et de sa fidèle amie Soda, une grenouille. Nous avons découvert les histoires de Pistache et Soda le philtre d’amour et le sérum de vérité, ces deux livres, de Paule Battault – Miss Paty, sont aux éditions Larousse jeunesse. 

IMG_20211117_143203

On y découvre les aventures de Pistache à l’école, avec ses amis.  

Dans le premier livre, elle essaie le philtre d’amour sur son meilleur ami Sasha, mais tout ne se passe pas comme prévu et finalement, elle se rend compte que c’est très bien comme ça. 

Dans le deuxième titre, Pistache va utiliser le sérum de vérité sur sa maitresse d’école pour enfin avoir la réponse à ses questions. Mais elle aurait préféré ne pas savoir au final... elle aura tout de même bien rigolé avec les réponses franches de Madame Pinsec, la maîtresse d’école. 

IMG_20211117_143146

IMG_20211117_143326

Chaque livre est vendu 7,95€. 

Avec ma coccinelle, on vous recommande vivement les histoires de Pistache & Soda! 

 

Nous avons également découvert le livre de Mes premier Dis-moi – Les bébés animaux, de Cécile Jugla, illustré par Monsieur Dupont,  aux éditions Larousse Jeunesse. 

 

IMG_20211208_212225

On y aborde toutes sortes de questions : Pourquoi la naissance du girafon est-elle brutale ? Dans une ruche, toutes les femelles abeilles pondent-elles des œufs ? Le caneton sait-il voler à la naissance ? Pourquoi les flamants roses marchent-ils ici tous ensemble ? (avec illustrations) des « vrai ou faux » etc  

 

IMG_20211208_212258

Plus de 60 questions illustrées sont regroupées dans ce carnet à spirale, refermable par un élastique. Elles intéresseront les plus de 4 ans, et elles nous apprendront beaucoup de choses à nous aussi (les plus grands ^^) 

Il y a des questions courtes, des questions plus développées en double page des questions jeux (observation, dénomination, etc. 

Il est vendu 12,90 €. 

On vous le recommande aussi vivement, il intéressera un grand nombre d’enfants ! 

Publicité
Commentaires
Publicité