Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 149
13 novembre 2023

Recette des pâtes à la crème de butternut

 Recette des pâtes à la crème de butternut

 Voilà une façon différente de cuisiner le butternut, en crème avec des pâtes, c’est un régal. 

IMG_20231113_123834

 

Ingrédient pour 4 personnes :

-          Pâtes

-          ½ courge butternut

-          3 gousses d’ail

-          Huile d’olive

-          Un filet de crème semi-épaisse ou fluide

-          Sel, poivre et un bouquet garni (facultatif)

-          1 à 2 CàS de parmesan

 

Commencer par préchauffer le four Th6 (180°)

Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Retirer les graines et tailler au couteau des traits sur la chair de la courge. Ajouter l’ail et le bouquet garni dans le creux, l’huile d’olive sur toute la partie coupée, saler et poivrer et mettre au four pour 50 minutes.

IMG_20231112_113235

Pendant ce temps cuire les pâtes et garder un grand bol de l’eau de cuisson des pâtes pour la suite.

Quand le butternut est cuit, retirer la chair et mixer avec l’ail.

IMG_20231112_125235

IMG_20231112_125837

Mettre dans une sauteuse la purée de butternut, ajouter 2 louches d’eau de cuisson des pâtes (plus si besoin), la crème, le parmesan et mélanger.

Ajouter les pâtes, c’est prêt.

IMG_20231112_130416

Vous pouvez ajuster l’assaisonnement à votre goût à la fin.

IMG_20231113_122749

Publicité
Commentaires
Publicité