Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 617
18 février 2023

Donuts au four ~ Les recettes de SandOline

Recette des donuts au four

Je vous propose aujourd’hui, une recette de Donuts au four, sans moule à Donuts, juste sur une plaque de cuisson ! Ils sont extra moelleux! hum, on ne résistera pas longtemps... 

Voilà une recette parfaite pour le goûter ! Ou pour Mardi gras ! Mais en fait, c’est tellement bon, qu’on n’a pas besoin de raison particulière pour en manger ! ah ah!

Ingrédients (pour environ 20 à 25 Donuts en fonction de la taille – 7,5 cm de diamètre pour les miens) :

-          450 gr de Farine T55

-          90 gr de sucre

-          1 sachet de sucre vanillé

-          2 œufs

-          1 sachet de levure déshydratée

-          180 ml de lait (lait d’avoine pour moi)

-          60 gr de beurre mou (margarine pour moi)

 

Ingrédients pour le glaçage :

Pour le glaçage chocolat :     

- 100gr de chocolat pâtissier

- 1 càs d’eau

- 40gr de beurre (ou margarine)

 

Ou simplement du sucre glace

Préparation :

Délayer la levure dans la moitié du lait tiède et laisser reposer environ 10 min.

Mélanger la farine et les sucres ensemble.

Ajouter les œufs, le reste du lait et la levure et pétrir quelques minutes, je l’ai fait au robot pâtissier.

Ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse même si elle restera collante. (Environ 10 à 15min)

Dans un saladier fariné, former une boule avec la pâte et laisser reposer 1h30 à 2h (j’ai laissé 2h) recouvert d’un torchon.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte pour avoir 1cm d’épaisseur.

Former les Donuts à l’aide d’un emporte-pièce (7,5cm pour moi et environ 3cm pour le trou du milieu). Laisser pousser 30min et mettre au four à 180° (Th6) pendant 10min, les donuts restent clairs. Avec les restes de pâte, vous pouvez faire des mini beignets. 

Pour le glaçage au chocolat, faire fondre le chocolat en morceaux avec l’eau, puis ajouter le beurre et mélanger. Tremper les donuts dedans et laisser refroidir 30min. Vous pouvez les décorer avec du vermicelle ou autre.

Vous pouvez conserver 2-3 jours les donuts dans une boite hermétique, mais ils seront toujours meilleurs le jour-même, et je ne sais pas si vous résisterez autant de temps, le mieux, c'est de les partager! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité