Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 149
13 décembre 2023

Lily Médialuna - Le tournoi de sorcellerie

Voici notre retour sur la lecture de la BD Lily Médialuna Tome 2 – Le tournoi de la sorcellerie de Xavier Bonnet, aux éditions Larousse jeunesse.

IMG_20231213_151015

Nous vous avions déjà parlé du Tome 1 (à retrouver ici), que nous avions adoré ! C’est d’ailleurs ce livre, première BD que ma fille a lue, qui lui a donné le goût de la lecture de BD. Elle ne s’arrête plus maintenant. Elle attendait avec impatience la suite, elle en a été plus que ravie !

IMG_20231213_151006

Dans ce deuxième tome, on retrouve Lily Médialuna et ses amies, qui vont célébrer une fête importante dans le monde de la magie : Samhain. Pour l’occasion, elles rencontreront un grand nombre de sorciers et sorcières du monde entier. Dans cette histoire, Lily devra encore défendre sa pierre de Lune. Elle se fait également de nouveaux amis, Gabriel, Fei, Zhao et Morgana. Mais sont-ils vraiment tous des amis sur qui elle va pouvoir compter ? Vous verrez qu’elle aura une mauvaise surprise concernant l’un d’entre eux, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.

IMG_20231213_151108

 Encore une fois, le lecteur est transporté dans un monde de magie, les illustrations sont toujours aussi belles et on adore les passages de découverte en dehors de l’histoire, comme le calendrier magique lunaire, la carte du monde des bibliothèques magiques, le glossaire des créatures magiques, etc.

IMG_20231213_151040

Un livre grand format, à la couverture épaisse cartonnée, qui est vendu 16,95€, c’est une bonne idée cadeau à offrir à un enfant, il est conseillé à partir de 8ans. Ma fille a 8ans et elle a adoré et bien compris l’histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité