Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
6 novembre 2017

Une histoire et au lit: Doudou a disparu, une belle hisoire pour préparer les enfants à aller dormir...

La lecture du soir, c’est notre nouveau petit rituel avant de mettre au lit les enfants.

C’était déjà le cas pour ma petite fleur, bien que maintenant elle lit elle-même ses livres, mais pour ma coccinelle (2ans) c’est assez nouveau, enfin le soir. Ces dernières semaines, elle a du mal à s’endormir, même si nous avons repoussé l’heure du coucher.

L’histoire du soir fonctionne plutôt bien, ouf !

fleurus enfant

Nous avons reçu ce livre des éditions Fleurus : Une histoire et au lit, Doudou a disparu

IMG_7675

Depuis, elle ne le quitte plus, elle le sort, quasiment tous les soirs. Elle aime me lire (enfin faire comme si) les histoires. Elle fait aussi la lecture au chat, et il a l’air d’aimer ça :-)…

 

IMG_7694

Ici, c’est une histoire assez courte où l’enfant participe à la recherche du doudou perdu de petit ours. Un format carré, facile à manipuler pour l’enfant. Il est fait de 18 pages cartonnées, et ça j’aime beaucoup, ça évite les pages déchirées !

Il existe différentes histoire dans cette collection Une histoire et au lit, je pense que je vais compléter la notre, il reste de la place dans la bibliothèque et c’est bientôt Noël, ça fera une bonne idée cadeau sous le sapin, à 7,90 € on peut se permettre d’en glisser 2 sur les chaussons… ;-)

 

Sandra

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, une petite lecture le soir est un rituel également à la maison. Je ne connaissais pas cette collection. Jolie découverte, merci, belle soirée
Répondre
Publicité