Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
8 novembre 2017

Mobi ou comment jouer en apprenant les mathématiques avec Topla

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je partage avec vous un jeu de société autour des mathématiques.

                                                        MOBI

 20171016_123446

Cette petite baleine va devenir la meilleure amie de vos enfants !

C'est un jeu où la gymnastique mentale est de mise, il consiste à réaliser des opérations avec les chiffres que nous avons dans notre jeu, un peu comme les dominos. Loulou adore, même si nous avons eu un peu de mal à comprendre (je n'ai pas eu le temps de lire la notice, Loulou à sauté dessus ;). Tout est rentré dans l'ordre une fois la notice lue !

Je m'explique :

Les pièces bleues sont celles de chiffres, les blanches celles de signes mathématiques. Au début de la partie, il faut séparer les pièces blanches des bleues (les bleues étant posées à l'envers sur la table) chaque joueur pioche 7 pièces bleues et les poses devant lui, le principe est de réaliser des équations avec les chiffres que nous avons dans notre jeu en piochant au fur et à mesure des signes mathématiques. Il faut placer les équations comme un mot croisé. Et le premier à avoir posé toutes ses pièces à gagné.

Vous trouverez cette petite baleine au prix de 19,90 € sur le site de Topla via ce lien :

https://playtopla.com/products/jeu-de-societe-mobi 

20171016_123614

 

20171016_123634

 

20171016_123923

 

A bientôt

Caro

Publicité
Commentaires
Publicité