Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 149
17 mai 2023

D&D Dungeon Club : L’appel du jeu

D&D Dungeon Club : L’appel du jeu

Aujourd’hui, on parlera lecture et encore une fois nous avons choisi une Bande Dessinée, et oui on y prend vite goût !

IMG_20230513_101422

Ici c’est un roman graphique de plus de 200 pages, mais pas de panique, ça se lit assez vite. On s’attache très vite aux personnages principaux, deux adolescentes, meilleures amies depuis l’enfance, Jess et Olivia.

IMG_20230513_101432

Pour résumer un peu, elles se connaissent donc depuis leur plus jeune âge et jouent très souvent au jeu de rôle Donjon & Dragon. Au collège, Olivia va proposer de créer un club D&D et inviter d’autres élèves du collège à participer au jeu avec elles. Le problème, c’est que Jess n’est pas très emballée, de nature réservée, elle préférait leur jeu en duo. Leur histoire est celle de beaucoup d’ado, très proches, l’une aimerait agrandir leur cercle d’amis et l’autre craint de perdre son amie et de la « partager » avec d’autres. Leur amitié résistera-t-elle ?

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire et je vous laisse la découvrir par vous-même, c’est une chouette lecture, autant pour mes filles que pour moi.

Les illustrations sont très jolies et nous plongent complètement dans leur univers fantastique.

IMG_20230513_101452

J’aime beaucoup les tableaux de présentations des personnages qui apparaissent parfois, et la couverture cartonnée et rigide, j’aime ce genre de couverture.

IMG_20230516_185550

D&D Dungeon Club – l’appel du jeu, de Molly Knox Ostertag et illustré par Xanthe Bouma, est à retrouver aux éditions Larousse et vendu 19,95€.

Publicité
Commentaires
Publicité