Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 283
14 avril 2021

A nous Versailles ! Une belle nouveauté aux éditions Flammarion Jeunesse

A NOUS VERSAILLES !

 

Nous avons pris l’habitude de lire le week-end, le soir, enfin dès qu’on en a l’occasion depuis le début d’année. On s’y est tous mis à la maison, plus qu’avant. Ma petite fleur adore l’histoire, Versailles, etc. On a reçu ces deux premiers tomes A nous Versailles ! aux éditions Flammarion Jeunesse, d’Anne-Marie Desplat-Duc, et c’est exactement le genre d’histoire qu’elle aime.

IMG_20210412_131817

Dans le Tome 1, on découvre 3 frères et 2 sœurs qui vont quitter leur famille pour les soulager financièrement et essayer de rejoindre Versailles pour y trouver du travail : Gaspard, Basile, Andéol, et Margot et Marguerite, des jumelles.

IMG_20210402_075306

Ils vont faire des rencontres, dont certaines vont les aider dans leur quête, et d’autres moins…

IMG_20210402_075217

Dans le Tome 2, on suivra les aventures des enfants à Versailles, mais aussi on en apprendra plus sur les personnes qu’ils vont rencontrer. Margot et Andéol vont mener l’enquête pour résoudre le mystère du bijou (préféré de la fille du roi) disparu…

IMG_20210402_075222

On y apprend beaucoup de choses sur les différents métiers à la cour de Louis XIV, leur travail et leurs conditions de vie.

Les écritures sont plutôt grandes et l’histoire est illustrée à travers quelques pages du livre, de belles illustrations de Camille Raveau.

IMG_20210402_075253

Ils sont recommandés pour les enfants de 10 à 13 ans environ. Mais en attendant de recevoir ma commande de livres qui tardait à arriver, j’ai lu ces livres et j’ai adoré ! Alors je pense qu’ils sont aussi bien pour petits et grands !

Chaque tome est vendu 10€ pour 128 pages chacun.

IMG_20210402_075202

Si vous aimez les histoires à l’époque des rois, et découvrir la vie au Château pour les personnages moins connus comme les balayeurs, les intrigues, etc.  On vous les recommande !

Publicité
Commentaires
Publicité