Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
11 avril 2021

Petits pots de crème à la vanille maison

Recette de crème à la vanille

J’ai enfin retrouvé le goût des crèmes à la vanille que je préparais avec ma mère quand j’étais petite ! Un délice !

La recette est facile est plutôt rapide à préparer, je vous conseille juste de préparer vos pots avant de commencer la préparation.

IMG_20210410_180612

Ingrédients (pour environ 10 à 12 pots de crèmes)

-          1 litre de lait

-          2 jaunes d’œufs (ne jetez pas les blancs gardez-les pour des financiers ou des langues de chat)

-          80 gr de sucre

-          50 gr de maïzena

-          3 Càc d’arôme de vanille naturelle

 

Préparation 

Garder un grand bol de lait pour y ajouter la maïzena et les jaunes d’œufs (garder les blancs de côté pour une autre recette en attendant que les crème reposent au frais), mélanger au fouet.

Dans une grande casserole verser le reste de lait, ajouter le sucre et l’arôme de vanille. Porter à ébullition (laisser le lait mousser) en fouettant 2 ou 3 fois doucement, puis baisser au minimum.

Ajouter le mélange de maïzena et continuer la cuisson en remettant le feu plus fort et en mélangeant au fouet pour éviter que ça accroche au fond.

Dès retour de l’ébullition, répartir dans les pots et mettre au frigo au moins 2 heures.

IMG_20210410_180954

J’ai laissé les miennes 1 heure et c’était très bon.

IMG_20210410_180707

Pour ne pas gaspiller les blancs d’œufs vous pouvez préparer des langues de chat ou des financiers comme moi, on a accompagné les crèmes à la vanille de fraises et de financiers, un goûter bien gourmand !

Si vous réaliser mes recettes, n’oubliez pas de m’identifier pour que je ne loupe pas vos photos et n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité