Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
2 décembre 2020

Recette du tiramisu au café et boudoirs

Recette du tiramisu

J’ai l’habitude de faire du Tiramisu au spéculoos mais j’ai eu envie de le faire au café la Tribu, et en utilisant des boudoirs. Recette aussitôt faite, aussitôt validée par toute la famille, petits et grands ont adoré ! Je vous partage donc ma recette.

IMG_20201114_202939[1]

Ingrédients pour 6 personnes :

-          1 paquet de boudoirs (environ 20)

-          3 œufs

-          3 CàS de sucre

-          250 gr de mascarpone

-          2 cafés allongés

-          Cacao en poudre pour le décor

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, détendre le mascarpone et l’ajouter au mélange jaune d’œuf sucre, mélanger jusqu’à obtenir une crème lisse.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la crème mascarpone.

Commencer le montage en trempant rapidement les boudoirs dans le café et les mettre au fond du plat, recouvrir d’une couche de crème puis recommencer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de crème mascarpone.

Mettre au frigo au moins 6h.

Avant de servir, saupoudrer de cacao.

IMG_20201114_202914[1]

J’ai utilisé le café Sanchirio La Tribu, dont je vous ai déjà parlé ici

J’aime beaucoup ce café pour son goût mais aussi pour son engagement pour une alimentation plus éthique et durable, avec des produits d’épicerie bio issus de coopératives de producteurs. La Tribu est engagée avec SPP, un label appartenant aux petits producteurs et leur garantissant un revenu décent.

De l’importation à la transformation, La Tribu travaille avec des entreprises qui sont engagées en faveur du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

La Tribu s’est engagée à avoir un impact positif aussi bien sur les Hommes que l’environnement. Elle fait appel à des Ateliers de travailleurs en situation de handicap pour l’emballage et le conditionnement de ses produits (Les ateliers de Bléville).

Découvrez leurs produits en bénéficiant d’une réduction de 15% avec le code promo Sandoline

Publicité
Commentaires
Publicité