Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
23 septembre 2020

La Tribu - Le café bio responsable

Je vous parle souvent recettes, menu, gourmandise etc. sur le blog, aujourd’hui, je vais vous parler café.

Vous avez peut-être vu, si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, qu'on s’est offert une machine à café à broyeur, une Delonghi. Et depuis, on aime découvrir de nouveaux cafés.

Aujourd’hui, je vais vous parler du café La Tribu.

IMG_20200920_172858_189

tribu_backgd_turquoise (1)

J’ai découvert ce concept que j’ai tout de suite adoré ! Il me correspond totalement, La Tribu est une marque participative et responsable de produits d’épicerie (le café bio de spécialité, les céréales et graines de quinoa et de chïa.)

Le café bio La Tribu est issu de l’agriculture biologique.  

Café en agroforesterie

La Tribu est financée à 100% par les citoyens, Thibault et Julien les fondateurs, vous proposent aussi de participer au financement de leur marque alimentaire 100% collaborative et transparente.

C’est ici => ✅ https://www.wedogood.co/la-tribu/ ✅

Tout le monde peut y participer, avec un minimum de 10€, c’est en fonction des moyens et des envies de chacun.

Récolte cerise café, Pérou (1)

Depuis leurs débuts fin 2018, ils comptent aujourd’hui une communauté de plus de 8000 personnes ainsi que 80 points de ventes partout en France réunis autour d’un cahier des charges exigeant :

- l’engagement dans l’agriculture biologique et l’agro-écologie/foresterie.

- La reforestation et la lutte contre le réchauffement climatique.

- Le commerce équitable.

- L’insertion sociale en faveur des travailleurs en situation de handicap.

- L’ancrage territorial au profit des TPE/PME.

- Un modèle participatif qui donne la parole aux consommateurs.

Pour en revenir au café en lui-même, je l’ai goûté seul, au lait, long, court, et même en cappuccino. Un vrai délice ! J’aime le café doux et léger et c’est exactement comme ça que je l’ai trouvé, et ce qui en est ressorti aussi après avoir fait notre dégustation en famille et entre amis. J’aime avoir un retour et partager mes « trouvailles » alors c’était normal que je le partage avec mon entourage pour avoir leur avis.

IMG_20200920_172858_188

Et parce que c’est une marque généreuse, ils vous permettent de bénéficier d’une remise de 15% sur la boutique en ligne grâce au code promo Sandoline

Publicité
Commentaires
Publicité