Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
19 juillet 2017

Notre sortie familiale à Nielles-lez-Bléquin en rando-rail

Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous avons décidé de partager avec vous notre sortie de samedi en famille et amis.

Nous sommes allés faire du rando-rail à côté de Lumbres.

Qu'est-ce qu'un rando-rail?

Screenshot_20170717-141456

C'est comme un vélo mais qui roule sur un ancien chemin de fer. Il y a deux "pedaleurs" et deux passagers.

Le parcours que nous avons fait mesure 10km (5 aller et 5 retour) et dure environs 1h30. Nous avons d'abord fait la descente puis la remontée.

Avant de partir nous avons eu les consignes de sécurité par le monitueur, nous sommes montés sur le rando-rail ( petite photo au départ que nous pouvons acheter pour 4 euros au retour) et hop en route.

Je (Caro) vous avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur...ça allait un peu vite pour moi et je n'arrêtais pas de freiner, ce qui a un peu agacé Mr Papa. Puis on prend la main et la vitesse fait moins peur. Nous y sommes allés avec nos 4 enfants ( 8 ans, 7ans 1/2, 2 ans 1/2 et 2 ans). Pour les petits il y a un siège velo fixé sur le guidon du rando-ail, autant vous dire qu'ils sont en totale sécurité !

IMG_69051

Franchement on a adoré, même Loulou et petite fleur ont voulu participer au "pédalage" et ils se sont éclatés !

Le rando-rail se situe à l'ancienne gare de Nielles-Lez-Bléquin, en pleine nature. C'est agréable, on voit les vaches au passage et profiter de la nature comme ça, ça change et on a même eu le droit à un peu d'histoire sur ce chemin de fer...

Resized_20170715_1127291

Pour une balade d'environ 1h30 nous en avons eu ,pour 2 vélos-rails et à 8, pour 56 €. 

Les tarifs:

Pass 5     5 personnes  2 rando-rail : 45€ TTC

Pass 4      4 personnes 1 rando-rail : 28€ TTC

Pass 3      3 personnes1 rando-rail : 25€ TTC

Pass 2     2 personnes 1 rando-rail : 22€ TTC

Les parcours:

Le parcours du Chevalier de la Chapelle  (Côté Ouest )

9 Kms Aller-Retour
Très boisé, ce parcours traverse les grands bois de Nielles-les-Bléquin et permet d’admirer après quelques dizaines de mètres de marche à pied, le bocage Boulonnais.

Départ à : 10 h, 12h, 14h, 16h selon la période (départ en montée, retour en descente)

Il faut arriver 20 min avant l'heure de départ choisi!

Le Parcours d’Adelthur  (Côté Est )

9 Kms Aller-Retour
Plus ouvert sur le paysage et les vallons des collines d’Artois, ce parcours vous fera découvrir la Vallée du Bléquin et ses cultures ainsi que la commune d’Affringues.
Départ à : 11 h, 13h, 15h, 17h  selon la période (départ en descente, retour en montée)

C'est le parcours que nous avons fait : l'allée c'était vraiment super, un peu comme dans un manège et le retour... dur dur quand on n'a pas l'habitude de faire du vélo (sans commentaire... :-) ) mais super!

Publicité
Commentaires
C
Je connais très bien nielles les blequin mon bp a tenu le café supérette de nombreuses années
Répondre
F
C'est marrant à faire une expérience peut-être à tenter si j'en ai un jour l'occasion :)
Répondre
Publicité