Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 675
13 février 2019

Je parie que tu ne sais pas ! 85 questions sur les animaux pour jouer en famille, on en apprend des choses tout en rigolant…

Aujourd’hui, je vous parle d’un jeu bien pratique à emporter par sa petite taille et facilement transportable dans sa boite : Je parie que tu ne sais pas ! 85 questions Animaux des éditions Gründ.

IMG_20190209_162823[1]

Ce sont des cartes de questions sur les animaux, réparties en différentes catégories :

-          Record

-          Pas bêtes

-          Flippant

-          Incroyable

-          Crado

IMG_20190209_153611[1]On peut y jouer en équipe ou seul en un contre un. Il suffit de répondre correctement aux questions pour gagner des points, mais attention, si on n’a pas la bonne réponse, on fait gagner des points à son adversaire.

Pour jouer, notre adversaire nous pose la question de la carte piochée, il faut alors lui répondre, soit

-          « Je ne sais pas… » et on ne répond pas, pas de point gagné mais pas de point donné à l’adversaire

-          « Aller, je tente… » si on répond correctement (questions en QCM) on gagne 1 point sinon c’est l’équipe adverse qui le gagne

-          « Je sais ! » on répond à la question directement sans entendre les propositions, si on répond correctement, on gagne 3 points sinon l’adversaire gagne 2 points…

Le premier qui a 15 points a gagné.

IMG_20190209_153553[1]C’est un super jeu Gründ et Science et vie Découvertes. Il y a, en plus un petit carnet, qui donne plus d'explications sur les réponses.

On y joue souvent le soir ou le week-end, c’est bien rigolo !

Il est vendu 10,95 €.

 

Publicité
Commentaires
Publicité