Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
5 juillet 2017

Une idée d’activité pour les vacances : mes créations sables colorés des éditions Gründ

Et voilà, c’est les vacances ! Le début des jeux pour les enfants…et des « je m’ennuie, je sais pas quoi faire… »  Deux mois de vacances, il va falloir trouver de quoi occuper nos bout ’choux. Voilà une idée créative d’activité manuelle : les créations sables colorés des éditions Gründ.

FullSizeRender1

Nous avons reçu ce coffret que ma petite fleur s’est empressée d’ouvrir. A l’intérieur :

-          6 cartes autocollantes illustrées

-          6 tubes de sable de couleurs différentes

-          1 outil pour étaler le sable

IMG_6803

Sur les cartes illustrées, vous avez des autocollants à retirer avec chacun un numéro qui correspond à une couleur de sable. Il suffit de le retirer et de verser un peu de sable et de l’étaler avec les doigts, c’est plus rigolo, ou avec l’outil prévu pour.

IMG_6804Vous n’êtes pas obligé de respecter les couleurs mais si vous voulez le même résultat il le faudra, mais ma petite fleur n’en a fait qu’à sa tête et le résultat est tout aussi joli !

Les enfants s'appliquent et se concentre sur leur carte...

Et à la fin : tadam !!! Un beau dessin sablé et coloré (bon là il n'est pas terminé mais ma petite fleur voulait que je le prenne en photo comme ça alors bon...) !

IMG_6805

Notre coffret est sur les oiseaux de paradis, on a donc de belles couleurs !

Un jeu qui devrait occuper les enfants plusieurs jours puisqu’en général, ils ne font pas toutes les cartes le même jour. Ou si vous avez plusieurs enfants à la maison c’est parfait, on pense aux grands-parents qui s’occupent de leurs petits-enfants :-).

Tout ça pour 9,95€, je trouve que ce n’est pas cher, et ça peut faire une belle déco si on le met sous verre par exemple, c’est mon avis de maman !

Ma petite fleur (7ans et demi) a vraiment aimé cette activité, elle a laissé s’exprimer sa créativité (en ne suivant pas les numéros et en mélangeant les couleurs, et après tout c’est son jeu ;-) ) Elle était fière de sa création !

Sandra

Publicité
Commentaires
Publicité