Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
20 mai 2017

Jardiner avec les enfants, c'est bien mais c'est mieux avec le livre "les enfants, vous venez jardiner ?"

Le printemps est arrivé, il était temps !

On peut enfin se mettre au jardinage !!! Super, sauf que je ne suis pas une pro…Pour nous aider à jardiner avec les enfants, Terre vivante nous a envoyé ce livre : Les enfants, vous venez jardiner ? De Ghislaine Deniau, responsable pédagogique au Centre écologique Terre vivante.

IMG_5938

Il regroupe 45 activités expliquées de façon à ce que les enfants puissent participer et prendre goût au jardinage. Il est destiné aux enfants de 3 à 12 ans (environ).

Nous avons réalisé la pochette semoir par exemple pour que les enfants puissent semer des graines sans tout mettre au même endroit et ne rien perdre en route :-) et c’est bien utile !

IMG_6415Même ma coccinelle (22 mois) a participé.

IMG_6417Le guide des semis et plantation est bien présenté dans un tableau et en suivant le calendrier. Il suffit de chercher ce que l’on peut planter à cette période.

En plus des conseils donnés pour le jardinage, il y a aussi des idées d’activités, comme la fabrication d’une mangeoire pour les oiseaux. Il y a aussi quelques recettes, une bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants, des recettes à réaliser avec eux.

IMG_6419Nous avons réalisé la pochette-semoir comme je vous le disais juste au-dessus, et nous avons semé des carottes, des petits pois tout ça en suivant à la lettre les indications du livre. Il ne reste plus qu’à attendre que ça pousse On vous montrera notre récolte… mais encore un peu de patience…

IMG_6421

J’aime beaucoup ce genre de livre, c’est très facile à trouver ce que l’on cherche, à comprendre ce qu’il faut faire et à le mettre en pratique, et avec les enfants c’est encore mieux !

Je vous le conseille !! Si j’avais un plus grand potager, je planterai pleins d’autres fruits et légumes : des courgettes, des haricots verts, des tomates, des navets, etc.

Vous pouvez le trouver sur le site des éditions Terre vivante au prix de 14€ pour un livre de plus de 120 pages, bien expliqué et pratique, je trouve ça raisonnable. Vous le trouverez également en magasin bio, jardineries et librairies.

Publicité
Commentaires
Publicité