Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
10 mai 2016

Recette des cookies délicieux, rapides et faciles à faire

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : 10-12 minutes selon la taille des cookies

 

Pour 30 à 45 cookies selon la taille

 

Ingrédients :

 

  • 530 gr de farine
  • 1 demi-cuillère à café de levure chimique
  • 250 gr de beurre (ou margarine)
  • 50 gr de sucre blanc
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250 gr de sucre roux
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 œufs de taille moyenne
  • 150 gr de pépites de chocolat

 

Recette :

 

Préchauffer le four à 180 °C ( je le dis tout de suite parce que moi j'oublie tout le temps et c'est au momement de mettre au four que je me dis "oh non, j'ai encore oublié..." :-) )

 

Mélanger la farine, et la levure chimique dans un bol

 

Dans un autre bol Mélanger les sucres et le beurre au batteur électrique afin d’obtenir une pâte lisse

 

Ajouter les deux œufs, le sel et mixer environ une minute

 

Ajouter le contenu du bol avec la farine et la levure chimique

 

Mélanger jusqu’au mélange complet

Ajoutez les pépites de chocolat 

 

Mettre du papier cuisson sur la plaque

 

Avec une cuillère à soupe (Mon astuce : utilisez une cuillère à glace pour faire de belles boules), prendre de la pâte et la déposer en boule sur la plaque, en laissant environ 2 centimètres d’espace entre chaque boule

 

 

Vous obtiendrez ceci : de jolis cookies qui ressemble à des rocher coco (on m'a demandé 3 fois si c'était à la noix de coco les "boules"... euh non j'ai juste pas aplati la pâte... :-) ) donc vous aurez des cookies moelleux... humm délicieux...

Sinon vous les aplatissez comme pour ma deuxième fournée :

et vous aurez des cookies "normaux" :-) humm délicieux (aussi)

Faire cuire jusqu’à ce que les bords du cookie soient dorés, en faisaint attention à ce que le milieu soit toujours un peu mou (environ 10 à 12 minutes)

Sortir les cookies du four, en les laissant sur la plaque de cuisson pendant 2 minutes hors du four

Essayer de résister avant l'heure du goûter, mais je ne garanti pas que vous y arriverez... :-)

 

Ces cookies peuvent se conserver jusqu’à une bonne semaine, dans un bocal ou une boîte en fer comme moi (les miens n'ont pas eu le temps de terminer la semaine, 4 jours et on avait tout mangé... au 4ème jour les cookies étaient comme au premier jour)

A vous de jouer!!!!

Voici le lien de la version imprimable (celle sans mes blabla... :-) ) Recette_de_cookies_rapide_et_facile

 

Publicité
Commentaires
Publicité