Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
17 mai 2016

Les livres des éditions Quelle Histoire Concours...

On a découvert les livres des éditions Quelle Histoire juste avant Noël avec ma petite fleur.
Et oui elle est fan de l'Égypte et plus précisément de Cléopâtre, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Et elle a commandé un livre sur Cléopâtre, pour connaître son histoire, au Père Noël. Mais voilà je ne savais pas quel livre choisir qui soit adapté au mieux à son âge.
Après plusieurs recherches je suis tombée sur ce livre des éditions Quelle histoire: il était écrit que c'était adapté dès six ans, sauvée!!! :-)

Les éditions Quelle Histoire, c'est une équipe talentueuse, qui met toute ses idées au service de la découverte et du plaisir visuel des petits lecteurs. C'est en tout cas ce qu'on peut voir au travers de leurs photos sur leur compte Instagram

Le plus? c'est 100% made in France!!! :-) Les livres sont conçus à Paris et fabriqués à Toulouse, et grâce à des produits issus de sources recyclées

Alors voilà comment ça se présente :

Chaque livre reprend l'histoire d'un personnage historique, ou d'une civilisation comme les égyptiens par exemple. L'histoire est racontée de façon à ce que les plus jeunes la comprenne, avec des mots simples. Tout est adapté aux enfants. Chaque passage est illustré,

Les textes sont rédigés par Patricia Crété, ancienne rédactrice en chef de la revue Historia, un gage de qualité pour les parents.

A la fin de chaque livre, il y a un quizz que ma petite fleur adore faire et d'autres jeux comme un labyrinthe, les jeux des différences etc. De quoi amuser les enfants en leur apprenant des choses utiles 😉.

Avec ces quizz, frises, et jeux, les enfants découvrent l'Histoire et des personnages qu'ils n'auraient peut être pas eu envie d'apprendre (à l'école) et tout ça en s'amusant et je trouve que c'est le meilleur moyen pour retenir quelque chose...

Il y a tellement de personnages qu'on en a encore pour un moment avant d'avoir toute la collection...


Nous avons donc décidé d'offrir à notre petite fleur un livre Quelle histoire chaque mois et c'est elle qui choisi le personnage et ça lui plaît beaucoup et à nous aussi 😊

Les livres de personnages sont au prix de 5€, c'est plutôt correcte pour un livre éductatif et si bien fait.

Vous pouvez trouver ces livres en Grande surface mais également sur Internet chez différents revendeurs ou directement sur le site https://www.quellehistoire.com/boutique/collection/livres/ il faut juste atteindre 45€ d'achat pour avoir la livraison gratuite, mais ce n'est pas très grave vu le choix on y arrive facilement :-)

Édit du 24 octobre 2016 :

Concours du 24/10/16 au 30/10/16 20h00

Encore une fois les éditions Quelle Histoire ont décidé de vous gâter :-)
Rendez-vous sur notre page Facebook pour y participer et commenter en précisant quel jeu vous souhaitez gagner au choix :
- Le jeu tempo Chrono Histoire de France ou
- Le jeu tempo Chrono Histoire du Monde

Bonne chance :-)

Publicité
Commentaires
Publicité