Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
4 octobre 2017

Mon premier livre de Relaxation, Yoga et Méditation des édition Gründ

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je partage avec vous une lecture pour enfants : Mon premier livre de relaxation, yoga et méditation des éditions Gründ.20170929_110511

J'ai choisi ce livre car je trouve qu'avec la routine actuelle, nous ne prenons plus le temps de nous poser. Il faut tout le temps se dépêcher pour ne pas être en retard, tout faire vite vite vite...ce qui à tendance à mettre de la pression sur chacun et ajouter une bonne dose de mauvaise humeur.

Pour essayer de freiner cette speeditude (oui je sais ça n'existe pas mais bon...tout le monde comprendra !) j'ai voulu partager des moments de détente avec les enfants en leur faisant découvrir la relaxation.

Ce livre est une introduction à la relaxation mais propose également des postures de yoga et des petits moments de méditation imginés pas Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne.

20170929_110609Il est composé de 3 parties : 

Relaxation :  7 thèmes de la nature, les oiseaux, les vagues, le chat, la puie,...20170929_110550

Yoga : 9 thèmes, l'enfant, le papillon, la grenouille,...

20170929_110555Méditation : 9 thèmes , l'arbre, la fleur, le gâteau,...

20170929_110543

 

 

20170929_110601

Chaque partie est accompagnée de musique (CD inclus) qui aide l'enfant à vivre le moment présent, se concentrer sur sa réspiration, sur les bruits qu'il entend, ce qui lui permet de "lacher prise" et d'arriver à se détendre.

20170929_110538Chez nous les séances sont un peu courtes mais riches de réussite. Zazouille adore écouter la musqiue tandis que Loulou préfère lire l'histoire en même temps que le CD tourne. Nous faisons des exercices de respiration, de méditation tout en imaginant l'oiseau dans le ciel, la feuille qui tombre de l'arbre, le bruit de la mer...

C'est un  moment tendre de partage et de complicité...surtout quand nous sommes à 3 à faire la grenouille ! Je vous laisse imaginer.

Vous trouverez cet ouvrage à la Fnac, chez Cultura, sur Amazon,... au doux prix de 12,95 €.

A bientôt

Caroline

Publicité
Commentaires
Publicité