Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 149
3 août 2023

Ravioles de courgette à la bolognaise

 Ravioles, bouchée ou chausson de courgette à la bolognaise (je ne saurais quel nom lui donner)

IMG_20230803_133128

Voilà une recette de saison avec de bonnes courgettes, de la bolo maison, et de la mozzarella, le trio gourmand que j’aime !

 

Ingrédients pour 4 personnes (4 ravioles de la taille d’une paume de main) :

-          1 courgette moyenne (si possible régulière pour de belles bandes)

-          Viande hachée (environ 350 gr)

-          Sauce tomate

-          Mozzarella (J’ai utilisée de la mozza en tranche environ 3 tranches, plus si vous êtes gourmand)

-          Sel, poivre

 

Préparation :

Commencer par préchauffer le four th 7 (210°)

Laver et peler les courgettes en bandes régulières

Passer à la poêle environ 2min les bandes de courgette avec un filet d’huile d’olive et une à 2 cuillères à soupe d’eau (j’ai servi avec des linguines, j’ai donc utilisé l’eau des pâtes), c’est vraiment rapide.

Préparer la bolognaise, assaisonnez à votre goût.

Disposer les bandes de courgette dans le plat, en forme de croix comme sur la photo, déposer ¼ de tranche de mozza, y mettre une cuillère à soupe par-dessus, remettre ¼ de tranche de mozza et refermer en alternant dessus, côté, dessous et côté, puis finir par ¼ de tranche de mozza.

IMG_20230803_131116

Ajouter un filet d’huile d’olive par-dessous et saler (j’ai utilisé du sel aux herbes aromatiques)

IMG_20230803_132000

Mettre au four 10 min et servir avec des tagliatelles, spaghettis ou linguines comme moi, j’ai tout mélangé et c’était très bon. On pourrait aussi bien le manger seul mais j’ai préféré un peu plus de gourmandise. 

IMG_20230803_133232

 

Je dirais que les ingrédients sont pour 4 personnes si c'est servi avec des pâtes, si c'est servi seul je prévois plutôt 2 ravioles par personnes.

Publicité
Commentaires
Publicité