Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 283
20 juillet 2020

Recette de la tarte pomme miel

Recette de tarte pommes miel

IMG_20200705_131222

J’ai utilisé mon moule à tarte à fond amovible de 20 cm de diamètre du site Parlapapa et c’est parfait pour le démoulage !

Ingrédients (pour environ 4 à 6 personnes)

-          110 gr de farine

-          20 gr de sucre

-          1 sachet de sucre vanillé

-          ½ càc de poudre à lever (ou levure)

-          40 gr de beurre

-          2 càs d’huile d’olive

-          1 œuf

-          1 càs de miel

-          1càc de rhum

-          2 pommes

 

Préparation :

Préchauffer le four th 6 (180 °)

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et les sucres ensemble, ajouter le beurre et l’huile d’olive et mélanger à la main.

Ajouter l’œuf et le rhum et mélanger à nouveau.

Beurrer le moule ou mettre du papier cuisson et étaler la pâte dedans et mettre environ 30 minute au frigo.

IMG_20200705_111114

Pendant ce temps éplucher et couper en gros morceaux les pommes.

Etaler le miel sur la pâte et mettre les pommes.

IMG_20200705_114237

Mettre au four environ 30 minutes en surveillant la cuisson, tout dépend de votre four et du moule utilisé.

IMG_20200705_141123

Avant de servir saupoudrer de sucre glace. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une boule de glace vanille.

IMG_20200705_141139

Publicité
Commentaires
Publicité