Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
14 mars 2020

Conseils et idées pour un télétravail avec enfant(s) réussi

Pas de panique, le télétravail avec des enfants c’est possible ! :-)

Je le pratique depuis bientôt 2 ans un mercredi sur deux et ça se passe très bien ! Ça demande une bonne organisation et il faut que les enfants aient des occupations aussi.

Quand j’ai commencé, ma plus jeune fille avait 3 ans et la plus âgée 8 ans et demi. Et à partir de lundi je prends ce rythme pour toute la semaine, jusqu’à quand, je ne sais pas… J’irai au bureau quand papa rentrera du travail avant 15h, j’ai la chance d’être à 15 minutes du boulot.

Les mercredis je prépare les repas la veille ou je prévois des repas plutôt rapides à préparer. Là, c’est une autre organisation que j’ai mis en place, je suis toujours organisée pour tout, j'adore ça, je vous partage donc mes idées. Je sais que ce sera plus compliqué pour certains mais pour moi ce sera comme ça, si ça peut aider à trouver votre propre organisation ça sera déjà ça. :-)

Notre planning est fait :

Matin (pas de réveil pour les enfants mais en général à 8h30 elles sont levées) :

Devoirs / exercices d’écoles, je leur ai préparé quelques fiches en fonction de leur classe, enfin surtout pour la plus petite en moyenne section, la plus grande a eu 40 fiches par la maitresse, on a de quoi faire.

Après les devoirs, la plus grande lira un livre à sa petite sœur (c’est vu avec les enfants, elles en sont ravies)

Ensuite le repas, petit moment entre nous.

Après-midi : reprise du travail pour moi, et pour les filles ce sera jeux et activités qu’elles veulent . Pour ça, nous avons préparé une boite à idées avec tout ce qu’elles peuvent faire à la maison.

IMG_20200314_132944

Nous avons aussi préparé le menu ensemble, si vous cherchez des idées repas j’ai 3 ans de menus ici. Parce qu’il faut aussi trouver des idées pratiques, habituellement les enfants vont à la cantine donc le midi il n’y a pas de repas à prévoir…

Pour des idées d'activités pour les enfants, vous pouvez en trouver dans cette rubrique.

Voilà, c’est mon expérience que je vous partage ici, pas un guide ou la solution miracle. Ce sera à vous d’adapter à l’âge de vos enfants, votre travail, etc. Mais si ça peut aider certains à s’organiser j'en serai très contente !

Bon courage ! ;-)

Sandra

Publicité
Commentaires
Publicité