Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 099
18 septembre 2019

Recette des chaussons aux épinards ~ variante chèvre épinards

Recette des Chaussons aux épinards (avec variante chèvre épinard)

J’aime beaucoup les épinards, mais je suis bien là seule à la maison… alors pour me préparer de bons petits plats aux épinards, j’aime faire de petites portions que je peux facilement emporter, au bureau par exemple… ;-)

Aujourd’hui, je me suis lancée dans la préparation de chaussons épinards Ricotta et Chèvre épinards, pour changer… légèrement.

IMG_20190918_135752[1]

Ingrédients :

-          Environ 200 gr d’épinards frais

-          2 rouleaux de pâte brisée

-          250 gr de Ricotta

-           1 jaune d’œuf (avec un peu d’eau)

-          1 càs d’huile d’olive (Château NasicA pour moi)

-          Sel, poivre (j’ai utilisé le sel La Baleine)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Laver et égoutter les épinards.

Dans une sauteuse, faire cuire les épinards environ 5-10min dans l’huile d’olive.

Les égoutter, et mixer avec la ricotta.

Ajouter sel, poivre, mélanger et réserver.

Découper des cercles de pâte brisée (environ 10 com pour moi), les garnir de la préparation aux épinards et refermer.

Badigeonner au jaune d’œuf mélangé avec un peu d’eau et mettre au four environ 15 min selon la taille de vos chaussons.

 

IMG_20190918_134010[1]

Si vous ajoutez du chèvre, voici les quantités à ajouter, rien ne change par rapport aux quantités ci-dessus.

 

Variante au chèvre :

Avec chèvre : 150gr de chèvre frais s, comme moi, vous faites moitié chèvre moitié sans.

 

Il me restait de la préparation aux épinards, je n’avais qu’une pâte à tarte… Alors j’ai préparé des bouchées feuilletées Prêt à garnir, j’ai ajouté une petite poignée de gruyère râpé par-dessus et enfourné une dizaine de minutes. Un régal !

IMG_20190918_123843[1]

Chaussons ou bouchées feuilletées seront parfaits accompagnés de salade.

Publicité
Commentaires
G
miam miam trop bon :)
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> C'est une super idée recette pour faire manger des légumes aux enfants...<br /> <br /> Merci pour cette astuce.<br /> <br /> Je vais la tester....
Répondre
I
quel dommage, ça paraît bon mais j'aime pas les épinards!!!!
Répondre
Publicité