Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
28 mars 2023

Recette des faluches

Recette des faluches

On adore les repas gourmands et conviviaux comme une soirée bagnat ! La faluche est l’une des spécialités du Nord, alors aujourd’hui je vous partage ma recette, facile, de faluche.

Ingrédients pour 4 à 6 faluches selon la taille (j’ai fait 4 grandes et 2 petites) :

-          500gr de farine

-          150 ml de lait tiède (végétal pour moi, j’ai utilisé du lait d’avoine)

-          1 sachet de levure de boulanger sèche (8gr)

-          150 ml d’eau

-          2 càS d’huile d’olive (et un peu pour badigeonner les faluches)

-          1 càc de sucre

-          1 càc de sel

 

Préparation :

Commencer par délayer la levure dans le lait tiède et laisser prendre environ 10 à 15min.

Pendant ce temps préparer les ingrédients.

Ajouter l’eau, l’huile d’olive, le sel et le sucre et mélanger.

Dans un saladier ou au robot, verser la farine et creuser un puit, y ajouter le mélanger et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit souple et qu’elle ne colle plus aux mains.

Laisser pousser environ 3h sous un torchon, la pâte va doubler de volume.

Après 3h...

Sur un plan de travail fariné, pétrir légèrement la pâte et former des boules de pâte, j’ai pesé pour avoir 4 faluches d’environ 160gr et 2 faluches d’environ 100gr.

Aplatir avec la main chaque boule pour former un disque d’environ 1 à 2cm d’épaisseur, vous pouvez finir au rouleau mais je n’en ai pas eu besoin.

Laisser pousser au moins 1h.

Préchauffer le four à 180° (th6), badigeonner les pains d’huile d’olive (très peu) et fariner par-dessus.

Mettre au four 15min, les faluches doivent rester claires.

A la sortie du four laisser refroidir un peu et retourner pour que ça ne garde pas l’humidité.

Vous pouvez les garder dans un sachet congélation pour que ça reste moelleux.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité