Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
28 octobre 2021

Le collège Maléfique, une lecture jeunesse intrigante et passionnante

Mes enfants adorent les livres. Cette fois-ci, je vous parle de livres pour ado (et pré-ado), je dirais dès 10 ans, que ma petite fleur a lu dernièrement.

Elle a découvert Le collège Maléfique, de Cassandra O’Donnell, aux éditions Flammarion jeunesse.

 

IMG_20211028_171026

Dans le Tome 1, Emma a des pouvoirs, qu’elle et son père cachaient depuis 13ans, jusqu’au jour où une lettre de l’Ecole des Enfants Spéciaux arrive. Elle devra désormais continuer sa scolarité dans ce collège, où elle pourra apprendre à maîtriser et développer ses pouvoirs. Elle a du mal à trouver sa place dans cette école, son pouvoir ne lui semble pas si spécial au départ. Mais elle va se lier d’amitié avec Eden, un personnage qui a besoin de son aide…

IMG_20211028_171032

Dans le tome 2, transférée dans le Manoir, et constamment surveillée par Hell, Emma se sent seule, ses amis lui manquent. Une fille en danger hante ses rêves… Cette nouvelle intrigue va lui demander beaucoup de courage.

Le roman est bien adapté aux ados, les écritures ne sont pas trop petites, le style d’écriture est fluide et l’univers est prenant. On s’attache vite aux personnages et on comprend facilement l’intrigue.

Il y a quelques pages d’illustrations en noir et blanc, de Jean-Mathias Xavier.

Ma fille (11ans) a beaucoup aimé. C’est un univers fantastique qui lui plaît.

IMG_20211028_171037

Chaque livre est vendu 12,50 € et compte environ 310 pages.

 

Publicité
Commentaires
Publicité