Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 513
18 août 2021

Raviolis de courgettes

Raviolis de courgette à la ricotta

Voilà encore une recette à base de courgette, mais que voulez-vous, j’adore ça et c’est la saison !

IMG_20210727_130301

Ingrédients pour 10 raviolis (je compte 2 à 3 raviolis par personne avec de la salade ou une viande) :

-          2 courgettes moyennes

-          250 gr de ricotta

-          3 CàS de parmesan

-          1 œuf

-          Sel, poivre

-          1 gousse d’ail ou de l’ail semoule

-          2 poignées de gruyère râpé

-          1 petit pot de sauce tomate (tomate basilic pour moi)

 

Préparation :

Préchauffer le four Th6 (180°)

Laver les courgettes et les couper en tranches très fines (avec un économe ça fonctionne).

Dans un saladier mélanger la ricotta, l’ail, l’œuf, le parmesan, le sel et poivre, vous pouvez y mettre des épices si vous le souhaitez.

Choisir les tranches les plus larges et les déposer de façon à former une croix avec 2 à 3 lamelles (selon la taille) d’un sens et autant de l’autre.

Y mettre une CàS de farce au centre et refermer en alternant les lamelles (gauche, bas, droite, haut) déposer dans un plat à gratin. Déposer un peu de sauce tomate et du gruyère sur le dessus.

Mettre au four environ 25 à 30 min.

IMG_20210727_130326

 

IMG_20210727_130323

Garder les lamelles de courgette restantes pour les faire en tagliatelles avec des tagliatelles de carottes 5 à 10min à la poêle avec un filet d’huile d’olive et des herbes de Provence.

IMG_20210727_130317

Publicité
Commentaires
Publicité