Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
18 juin 2021

Recette de charlotte express aux fraises

Recette de charlotte express aux fraises

Voilà une recette rafraîchissante pour l’été.

IMG_20210616_204754

J’ai utilisé mon moule couronne Guy Demarle mais vous pouvez utiliser un moule rond classique, il faudra 1 pot de Gervita en moins.

Ingrédients :

-          1 boite de 300gr de biscuits cuillères

-          5 pots de Gervita

-          2 petites CàS de crème fraiche épaisse

-          500gr de fraises

-          10cl d’eau

-          50 gr de sucre + 4 CàS pour le mélange Gervita crème

-          1 filet de sirop de fraise

 

Préparation :

Commencer par préparer le sirop en faisant chauffer dans une casserole l’eau, le sucre et le sirop.

Imbiber les biscuits (coupés s’il le faut pour la taille du moule pour que ça ne dépasse pas) rapidement de sirop et les placer sur le tour et le fond du moule.

IMG_20210616_135655

Dans un saladier, mélanger délicatement les pots de Gervita, les 4 CàS de sucre, la crème et les fraises coupées en morceaux. Garder quelques fraises pour la déco.

Remettre une couche de biscuits imbibés et mettre une assiette pour bien tasser.

IMG_20210616_141336

Laisser reposer au moins 2h et démouler délicatement et servir aussitôt.

IMG_20210616_205529

IMG_20210616_204802

Publicité
Commentaires
Publicité