Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
10 mars 2021

Recette du Risotto de farro aux champignons au Cookéo

Recette du Risotto de farro aux champignons au Cookéo

J’aime beaucoup le risotto, aux asperges, aux champignons, etc.

Aujourd’hui je vous propose un risotto de farro aux champignons. Le farro, c’est un blé ancien à retrouver sur le site Sabarot.

IMG_20210310_183057[1]

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-          160 gr de farro Sabarot

-          100 gr de champignons de Paris

-          500 ml de bouillon (de volaille, de légumes, ou autre)

-          1 échalotte

-          30 gr de parmesan

-          1 filet de crème liquide

-          Huile d’olive

-          Sel, poivre

 

Préparation :

Commencer par rincer le farro et le laisser tremper le temps de préparer les ingrédients.

Emincer l’échalotte et couper en lamelles les champignons.

En mode dorer, mettre un filet d’huile d’olive, ajouter ensuite les champignons et l’échalotte, laisser cuire 2 minutes en mélangeant de temps en temps.

Egoutter le farro et l’ajouter dans le Cookéo, laisser cuire 1 minute en mélangeant.

Ajouter l’eau et le bouillon cube émietté, le sel et le poivre et passer en mode sous pression (ou cuisson rapide) pendant 20 minutes.

A la fin de cuisson laisser en mode maintien au chaud et ajouter le parmesan et la crème mélanger dans 2 minutes et servir.

IMG_20210310_182859[1]

Vous pouvez remplacer, le parmesan et la crème par 2 cuillères à soupe de crème fromagère onctueuse Entremont, 3 fromages ici, mais il existe également à la raclette et emmental.

IMG_20210310_182948[1]

Publicité
Commentaires
Publicité