Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
25 novembre 2020

Ma sélection de livres pour enfant

Chez nous, les enfants dévorent les livres, enfin je veux dire que mes filles aiment énormément lire ! ^^

Je vous ai préparé une sélection de livres que nous avons aimé découvrir dernièrement et que nous lisons encore et encore…

IMG_20201125_144610[1]

Brillez, brillez petites fées licorne, des éditions Usborne

IMG_20201109_202714[1]IMG_20201125_144832[1]

C’est l’histoire de Luna une licorne qui a peur du noir. Elle va rencontrer des fées qui vont l’aider à trouver une solution pour qu’elle ait toujours son chemin éclairé.

On aime beaucoup les jolies illustrations et les petites lumières de plus en plus nombreuses au fil des pages.

IMG_20201109_202800[1]

Le bouton on/off permet d’économiser les piles, c’est top !

Il est vendu 13,50 €

C’est un des livres de chevet que ma fille sort souvent pour son histoire du soir !

 

Musique pour moments de détente, c’est un joli livre de relaxation aux éditions Usborne.

IMG_20201125_144652[1]

On passe un petit moment de détente après le repas avec ma petite coccinelle de 5 ans. C’est notre petit moment temps calme qu’elle aime beaucoup les midis quand je suis en télétravail.

A chaque double page, se trouve une puce musicale qui déclenche une mélodie et qui est accompagnée d’un petit texte donnant des conseils de posture pour se relaxer, il y en a 5 au total.

IMG_20201125_144717[1]

Les illustrations d’Elsa Martins sont douces et très jolies !

Ici encore il y a un bouton on/off qui permet d’économiser les piles.

IMG_20201125_144701[1]

Le livre est vendu 13,50€.

 

Je passe, ici, sur un livre instructif, Que se passe-t-il quand on mange ? des éditions Usborne.

IMG_20201125_144736[1]

Dans ce livre, on peut suivre le circuit des aliments, que nous mangeons, dans notre corps et comprendre ce qui se passe lorsque nous mangeons.

C’est un livre bien présenté, avec des rabats à soulever pour qui nous donne des informations sur l’utilité des glucides, ou des différentes vitamines par exemple.

IMG_20201125_144747[1]

Ma coccinelle est très curieuse de tout ça, ça l’intéresse vraiment et les rabats en font un livre encore plus amusant !

Il est vendu 9,95€.

 

Les bons comptes font les bons amis, de Jean-François Dumont, aux éditions Flammarion jeunesse.

IMG_20201125_144800[1]

Il fait partie de la collection Père Castor.

C’est l’histoire d’Edmond le mouton qui passe son temps à compter, il compte tout ce qu’il voit, tout le temps, des brins d’herbes aux hirondelles dans le ciel, ou encore les tâches sur la robe des vaches. Mais son habitude à tout compter agaçait les autres animaux de la ferme qui ont commençaient à l’éviter, jusqu’au jour où un loup qui ne trouvait pas le sommeil depuis trop longtemps s’est retrouvé dans le pré. Ce jour-là, Edmond le mouton a réussi à endormir le loup à force de compter et les animaux de la ferme se sont senti chanceux de l’avoir avec eux.

IMG_20201125_144805[1]

Ce livre souple est vendu 5,25€.

 

Je termine ma sélection sur un livre cartonné qui nous replonge dans nos vacances et ce qu’on aime beaucoup : les châteaux ! Je vous parle du livre A la découverte des princesses des éditions Ouest France.

IMG_20201125_144815[1]

A chaque page, on peut découvrir un élément du temps des Princesses : La cour, les différents personnages et activités de l’époque, etc. et à la fin du livre, se trouve un lexique des mots anciens.

IMG_20201125_144821[1]

C’est un livre au format carré et cartonné, illustré par François Warzala.

Il est vendu 7€.

 

J’espère que cette présentation vous aura intéressée, elle vous donnera peut-être quelques idées pour Noël qui approche ;-)

IMG_20201125_144628[1]

Publicité
Commentaires
Publicité