Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
14 octobre 2020

Recette des gaufres salées

Gaufres salées

IMG_20210513_122512

J’aime beaucoup les gaufres, toutes les gaufres ! D’ailleurs, aujourd’hui, je vous propose une recette de gaufre salée pour changer un peu. J’ai testé, sans m’attendre à quelque chose d’exceptionnel mais en fait, j’ai adoré !

Pour cette recette, ce sera aux brocolis. C’est aussi une bonne façon d’en faire manger aux enfants ! ;-)

Ingrédients pour 6 gaufres :

-          150 gr de brocolis (environ)

-          125gr de farine

-          1 sachet de levure de boulanger déshydratée (environ 5gr)

-          130gr de lait

-          1 œuf

-          40gr de beurre

-          100gr environ de jambon – lardon ou bacon selon les envies (et le frigo)

-          50 de mozzarella ou n’importe quel fromage râpé

-          Sel et poivre

 

Préparation :

Commencer par faire cuire les brocolis.

Pendant ce temps, préparer la pâte. Mélanger la levure avec le lait tiède, ajouter la farine et mélanger.

Ajouter l’œuf et mélanger.

Ajouter le beurre fondu, mélanger à nouveau.

Ajouter le jambon coupé en petits morceaux, le fromage (ou mozzarella en petits morceaux), mélanger.

Couper les brocolis en petits morceaux et les ajouter à la pâte, saler et poivrer et mélanger.

IMG_20200923_115727[1]

Laisser la pâte reposer 30 min couverte d’un torchon.

Faire cuire les gaufres dans votre appareil en surveillant la cuisson.

IMG_20200923_115721[1]

 

IMG_20200923_120150[1]

Vous pouvez les accompagner d’une salade. Et vous pouvez également les congeler, comme moi, je les congèle dans des sachets individuels et je les emporte pour mes repas au bureau, c’est bien pratique quand j’oublie de me préparer un plat… :-)

C’est délicieux !

IMG_20210513_122437

Vous pouvez remplacer les brocolis par des poireaux, des courgettes, etc.

Alors, ça vous plaît cette recette?

Publicité
Commentaires
Publicité