Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
5 octobre 2020

Un enfant par la main: témoignage de Pauline sur les actions de l'association pour les enfants à travers le monde

Aujourd’hui je vais vous parler d’une association humanitaire, dont ma cousine est déléguée bénévole : Un enfant par la main.

IMG_20200927_171012

Pour ça, le mieux, c’est de laisser Pauline répondre à quelques-unes de mes questions…

Alors Pauline, tout d’abord, est-ce que tu peux me dire ce qui t’a poussé à te lancer dans l’humanitaire ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager ces dernières années, et ce qui m’a frappé, c’est de voir certains enfants vivre dans des conditions difficiles. Ça m’a ouvert les yeux et m’a poussé à faire quelque chose pour eux, à mon niveau.

C’est comme ça qu’en 2017, je suis devenue marraine d’un enfant via l’association Un enfant par la main. Il vit en Equateur, avec sa mère. Aujourd’hui, il a 6ans et s’appelle Dylan.

L’année dernière, j’ai voulu m’engager davantage pour faire connaitre l’association et c’est comme ça que je suis devenue déléguée.

Et dans cette association, comment ça fonctionne ?

L’objectif de l’association, c’est de protéger les enfants et de leur donner les moyens de se construire un avenir. Pour ça il y a 5 domaines d’actions :

-          L’éducation

-          La santé

-          La nutrition

-          L’accès à l’eau potable

-          Le développement économique et agricole

IMG_20200927_171118

Est-ce que tu as un exemple de projet comme ça ?

Oui par exemple, il y a la construction d’écoles. Il y a en ce moment un projet pour la construction de classes dans une école en Haïti, où tout le monde peut faire un don pour y contribuer le minimum est de 7€, sachant que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

IMG_20200927_171200

Et est-ce qu’on doit forcément faire partie de l’association ?

Non non, on a plusieurs possibilités, on peut :

-          Faire un don ponctuel ou sur un projet spécifique, ou un don mensuel

-          Parrainer un enfant, comme moi, ce qui permet de créer un contact entre l’enfant et le parrain, par exemple on échange de temps en temps par courrier

-          Faire un cadeau solidaire, par exemple offrir un kit de naissance pour prendre soin des petits en Ethiopie, ça coûte 28€, il y a un peu tous les prix

-          On peut aussi tout simplement parler de l’association comme aujourd’hui

Et elle intervient dans tous les pays ?

Non, c’est surtout dans les pays les plus en difficulté. Elle intervient en Afrique, en Amérique centrale et du Sud et en Asie, soit dans une vingtaine de pays.

IMG_20200927_171804

Merci Pauline pour toutes ces informations, je pense que je vais commencer par faire un cadeau solidaire, le kit naissance me plaît bien mais je vais aussi regarder les autres projets en cours.

N'hésitez pas à partager si vous voulez faire connaître l'association.

Publicité
Commentaires
Publicité