Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
6 mai 2020

Recette de la pâte à galettes Bretonnes (au blé noir)

 Recette des galettes Bretonnes (de blé noir)

Si on ne peut pas aller en vacances en Bretagne, comme c’était prévu en avril, ni au restaurant alors on mangera des galettes bretonnes à la maison ! :-) IMG_20200501_194422[1]

Ingrédients (pour environ 10 galettes bretonnes) :

-          330gr de farine de sarrasin (de blé noir)

-          20 gr de gros sel La Baleine pour moi

-          75 cl d’eau

-          1 œuf

 IMG_20200502_133120[1]

5min de préparation – 1h de temps de repos de la pâte avant cuisson

Préparation :

Mélanger la farine et le gros sel ensemble, puis ajouter l’eau en plusieurs fois, mélanger au fouet.

Ajouter l’œuf et mélanger.

Filmer et mettre au frigo pendant au moins 1h.

IMG_20200501_180243[1]Pour la cuisson, bien faire chauffer la poêle et huiler à l’aide d’un essuie-tout, en essuyant la poêle, il ne faut pas qu’il reste d’huile qui coule dans la poêle mais il faut huiler entre chaque crêpe.  

Ne pas les faire trop cuire parce qu’en les garnissant, vous le ferez dans la poêle chaude.

 IMG_20200502_133057[1]

Quelques idées de garnitures :

-          Jambon, bacon, poulet précuit, viande hachées / steak haché, chorizo en tranche, jambon de pays, lardons, etc.

-          Mozzarella, gruyère, chèvre, raclette, morbier, reblochon, cheddar, etc.

-          Tomates, tomates rôties ou séchée, champignons, courgettes en rondelles, aubergines rôties, lamelles de poivron, oignons, poireaux, pomme de terre, épinards, ananas, pommes, poires, etc.

-          Œuf au plat

-          Saumon, st jacques, crevettes, etc.

 

Mais il y en existe beaucoup d’autres, d’ailleurs si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre en commentaire, j’adore lire les commentaires quand je cherche une recette ça donne des idées en plus ;-) 

 

La recette vous plaît? Partagez-la ;-)

ou abonnez-vous au blog et/ou à ma page facebook SandOline

Publicité
Commentaires
Publicité