Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
29 mars 2020

Recette des moelleux aux pommes (ou pépites de chocolat

Recette des moelleux aux pommes (ou pépites de chocolat)

 Hier, on a préparé le goûter du week-end avec les enfants, inutile de vous dire que cette recette est rapide et facile... ;-)IMG_20200328_154028[1]

 

Ingrédients pour 12 mini moelleux :

-          1 pot fromage blanc (environ 100 gr ou de yaourt nature)

-          2 pots de sucre

-          1 sachet de sucre vanillé

-          3 œufs

-          ½ pot d’huile

-          3 pots de farine

-          1 sachet de levure chimique

-          2 petites pommes ou des pépites de chocolat selon la recette souhaitée

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th6)

Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux.

Mélanger le fromage blanc, le sucre (en utilisant le pot de yaourt pour les mesures) et sucre vanillé et les œufs.

Ajouter l’huile, la farine, la levure et mélanger.

Si vous ne faites qu’aux pommes, vous pouvez les ajouter, mélanger et répartir dans les moules, les moules mini-tablettes pour moi de Guy Demarle. (moelleux retournés après cuisson juste pour voir les tablettes :-) )

IMG_20200328_151706[1]Si vous préférez varier les moelleux, vous pouvez répartir la pâte dans les moules et ajouter les morceaux de pomme dans certains, puis des pépites de chocolat dans le reste, ou même mélanger les deux…

Mettre au four 12 à 15 min selon votre four, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, le couteau ressort propre, c’est prêt.

Vous pouvez faire cette recette avec des morceaux de poires, pêches, ananas, etc.

 

Publicité
Commentaires
B
bjr, humm ça donne envie, bravo . Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité