Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 903
16 décembre 2019

Apprendre à lire grâce à la méthode des Alphas

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre à lire aux enfants. Parmi ces différentes techniques, nous avons découvert celle des Alphas.

Ma petite fleur a appris grâce à cette méthode il y a quelques années et j’ai trouvé ça très rapide et ça semblait bien plus facile pour les enfants. Maintenant, c’est au tour de ma coccinelle de commencer à découvrir la lecture.

Nous avons reçu le coffret des Alphas, des éditions Récréalire.

IMG_20191017_181836[1]

Il est vraiment complet et compte :

-          1 CD audio du conte et 1 DVD du conte des Alphas

-          1 poster avec les Alphas

-          Les Alphas en caoutchouc et sa pochette en lin pour les ranger

-          Le livre des Alphas

-          1 guide pédagogique

IMG_20191106_144325[1]

Tour ça dans une belle boîte en métal.

 

IMG_20191017_181951[1]

Grace à ce coffret, les enfants apprennent les différentes lettres, les sons et peuvent apprendre à lire avec plaisir. Ils arrivent à associer les différents sons aux lettres et découvrir l’alphabet.

Les enfants sont plongés dans l’histoire des Alphas, ce qui leur donne envie d’apprendre à lire mais aussi le goût de la lecture.

J’aime beaucoup cette méthode et ce coffret complète bien l’apprentissage de l’école. Je le recommande !

Le coffret est vendu 49,90 €

Publicité
Commentaires
Publicité