Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
13 novembre 2019

Notre sélection lecture du moment

Pas une journée ne passe sans qu’un livre soit sorti : lecture du soir ou pause lecture dans la journée, les enfants adorent ça !

IMG_20190925_104211[1]

Voici notre sélection du moment :

Au lit petite licorne des éditions Gründ, est la lecture du soir préférée de ma coccinelle (4 ans).

IMG_20191113_155250[1]

Elle aime beaucoup les licornes, comme beaucoup d’enfants d’ailleurs. Dans ce livre, on suit Paillette, une petite licorne qui n’est pas pressée d’aller au lit, mais son papa lui fait un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher. On découvre un monde magique qui promet de beaux rêves…

IMG_20191113_155310[1]

Il est vendu 12,95€ mais il existe aussi en coffret avec une peluche licorne, une bonne idée pour un beau cadeau.

 

Ensuite, nous avons tellement hâte d’être à Noël, que nous avons commencé les lectures de Noël avec ce bel ouvrage des éditions Gründ, Le chatons du Père Noël.

IMG_20191113_155323[1]

Un livre original, avec un sens de lecture qui change à un moment… On tourne le livre pour suivre les aventures de Chabada, le chaton du Père Noël, qui se retrouve dans son traineau la nuit de Noël. Il va finalement être au bon endroit au bon moment, mais je ne vous en dis pas plus… :-) Une belle histoire pour attendre le passage du Père Noël !

IMG_20191113_155334[1]

IMG_20191113_155417[1]

Il est vendu 12,95€.

Ma coccinelle aime beaucoup les livres à rabats, mais aussi la Lune, j’en ai déjà parlé :-)

Elle a reçu un super livre qui mêle les deux ! C’est quoi la Lune des éditions Usborne.

IMG_20191113_155053[1]

On y retrouve tout ce qui concerne la Lune : ses différentes formes, ce qui la fait briller, comment aller sur la Lune et qui y est allé, etc. et à chaque page, un ou plusieurs rabats à soulever.

IMG_20191113_155112[1]

C’est assez complet et bien adapté aux enfants.

Il est vendu 8,95€

Enfin, pour les plus grands, comme pour ma petite fleur (10 ans en décembre), voici notre sélection lecture :

On commence par Mon grand livre illustré : la nuit des éditions Usborne.

IMG_20191113_155208[1]

Dans ce livre, grand format, on peut découvrir tout ce qui se passe la nuit. De la vie des animaux, en passant par les activités des personnes travaillant ou non la nuit, des usines automatisées, dans les différentes régions du monde, etc. jusqu’au petit matin.

Il y a de belles illustrations de Bonnie Pang, avec des explications courtes et adaptées aux enfants.

IMG_20191113_155228[1]

Ce livre est vendu 12,95€.

Pour finir, ce livre fait partie des livres de chevets de ma petite fleur : La légende de l’attrape-Rêves de Pippa Dyraga, aux éditions Gründ.

IMG_20191113_155138[1]

Dans livre en papier découpé, on découvre ce conte amérindien autour de la légende de l’attrape-rêves

IMG_20191113_155154[1]

Les illustrations sont très jolies et la découpe des pages (au laser) donne vie au conte. C’est un très bel ouvrage que les enfants apprécieront beaucoup !

Il est vendu 18€.

Voilà pour cette sélection :-)

Publicité
Commentaires
Publicité