Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
23 juillet 2019

Recette du Pain au thon

Recette du Pain au thon

Encore une recette que j’aime faire en portion individuelle, que je congèle pour les sortir pour mes repas de dernière minute, c’est top pour le boulot ou les pique-niques !

A faire également pour l’apéritif, un apéritif dinatoire ou comme repas du soir… avec une salade, c’est parfait !

J’ai toujours appelé ça un pain au thon, mais ça ressemble plus à un cake ;-)IMG_20190717_135038[1]

Ingrédients :

-          Environ 300 gr de thon

-          100 gr de farine

-          100 gr de gruyère (j’ai utilisé l’emmental râpé bio Entremont)

-          3 œufs

-          10 cl d’huile (100 gr)

-          10 cl de lait (100gr)

-          ½ sachet de levure

-          Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four Th 6

Mélanger la farine et la levure, ajouter les œufs, mélanger à nouveau.

Ajouter l’huile et le lait, mélanger.

Ajouter le thon émietté et le gruyère. Mélanger et verser dans un moule à cake, ou le moule tablette Guy Demarle, qui est parfait pour les apéritifs dinatoires, ou comme moi ici, dans le moule mini tablette de Guy Demarle pour les portions individuelles.

Mettre au four :         

- 40 min pour un moule à cake

-  30 min dans le moule tablette

-  20 à 30 min dans le moule mini tablette

 

Pour le temps de cuisson, tout dépend de votre four, la pointe d’un couteau ne ressortira pas forcément sèche avec le gruyère mais le cake doit être assez doré.IMG_20190717_134942[1]

Publicité
Commentaires
G
c'est original! miamm :p
Répondre
C
Mmmm ça a l air délicieux! Je teste ça très vite! Merci!
Répondre
Publicité