Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 675
29 mai 2019

Compter et calculer avec les méthodes alternatives, c'est beaucoup plus simple...

Il y a quelques temps j'ai reçu ce livre de méthodes alternatives pour l'apprentissage des mathématiques.

Il nous est bien utile avec ma petite fleur qui a du mal avec ça. Elle a tout de suite parcouru le livre elle-même et a retenu quelques méthodes qui l'intéressaient, je l'ai laissé faire en me disant que si elle choisissait elle serait plus intéressée... Et ça a plutôt bien fonctionné ! 😃

Elle a par exemple travaillé sur les multiplications et maintenant les fractions où nous utilisons le disque des fractions qui rend les exercices plus concrets... Et c'est bien ce qui ressort de ce livre, l'apprentissage des mathématiques est plus simple quand ça devient concret.

Il regroupe plus de 150 activités de mathématiques pour les 3 à 12 ans pour aider à compter et calculer grâce aux pédagogies alternatives (Montessori, Freinet, Decroly, Reggio, etc.) et à la fin il y a des fiches détachables dont le fameux tableau de multiplication, j'en avais fait un petite et je l'avais toujours dans ma poche de manteau, c'était devenu un jeu avec ma mère, partout, en voiture, etc elle m'interrogeait et j'étais incollable sur les multiplications... Bref c'est un super guide pour aider nos enfants dans cet apprentissage! À retrouver aux éditions eyrolles Il est écrit par Madeleine Deny, auteur de nombreux livre sur l'éducation par le jeu et Anne-Cécile prof des écoles et auteur du blog Activités à la maison.

Publicité
Commentaires
Publicité