Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
27 mars 2019

Croque au four : courgette, tomate, mozzarella

Aujourd’hui, je vous partage la recette du Croque courgette, tomate, mozzarella, des ingrédients que j’adore associer…

J’ai utilisé mon moule tablette Guy Demarle qui est vraiment parfait pour ça !IMG_20190326_080737[1]

Ingrédients pour 4 personnes :

4-5 poignées de gruyère râpé

8 tranches de pain de mie (éviter les grandes tranches sinon il y aura du découpage et du Tetris à faire… 😉)

2-3 tomates selon la taille

1 courgette moyenne

1 boule de mozzarella (ou comme moi ici une buche de mozzarella mais j’en ai eu un peu trop)

Lait

Sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (th. 6)

Répartir le gruyère dans le fond du moule. Déposer 4 tranches de pain de mie par-dessus.

Ajouter les rondelles de tomates.

Râpez la courgette ajouter le sel et le poivre et mélanger.

Répartir la courgette râpée sur les tomates.

Recouvrir de rondelles de mozzarella.

Faire tremper les 4 dernières tranches de pain de mie dans le lait rapidement et déposer sur la mozzarella. Appuyer un peu pour tasser.

Faites cuire dans le bas du four environ 25 à 30 minutes.

Démouler et couper.

Vous pouvez le servir accompagné de salade.

croque au four courgette tomate mozza

Voilà, une recette simple et facile à réaliser.

 

La recette vous plaît? Partagez-la ;-),

 

Vous pouvez aussi vous abonner au blog et/ou à ma page facebook SandOline ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Je n'y aurai pas pensé, et pourtant j'adore les courgettes ! Merci pour ta recette que j'ai partagée sur twitter, et que je pense tester prochainement du coup :) <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Elsa
Répondre
Publicité