Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 675
16 janvier 2019

Nos deux livres du moment pour l'histoire du soir...

Nous avons nos petites habitudes le soir, avant le coucher, rien de tel qu’une bonne histoire pour un moment calme avant de s’endormir…

 

En ce moment, nous avons 2 livres que ma coccinelle sort régulièrement :

IMG_20190115_131753[1]

Le premier est Drôles d’animaux, des éditions Langue au Chat, illustré par Fabien Öckto Lambert.

IMG_20190115_131815[1]

Il compte 3 histoires :

-          Drôle de chien

-          Un jour, je serai vétérinaire

-          Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde

Le livre compte plus de 100 pages, mais avec de grandes écritures et peu de texte à chaque page. C’est mieux pour les plus petit, enfin c’est mon avis ;-)

J’aime beaucoup les illustrations, elles sont très expressives.

IMG_20190115_131834[1]

C’est un grand album, destiné aux plus de 3ans. Il est vendu 13,95 €


 

Le deuxième à revenir très souvent, qui est mon coup de cœur d’ailleurs, est La fête foraine, encore une fois, un livre des éditions Langue au Chat, de Marie Tibi, illustré par Fabien Öckto Lambert.

IMG_20181103_132415[1]Un livre avec une belle une morale, qui est de ne pas se moquer des autres et qu’il n’y a pas de honte à avoir peur. J’aime beaucoup quand il y a un message comme celui-là dans les histoires.

Là encore, les illustrations sont superbes, il y a un peu plus de texte que dans le livre précédent.

IMG_20181103_132408[1]Il est également destiné aux plus de 3ans.

Il est vendu 7,95 €.

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Les illustrations sont vraiment très jolies, et l'histoire est cool ! Merci pour la découverte !
Répondre
C
De bien jolies livres pour enfants, les illus sont choux!
Répondre
L
Coucou je comprends que ce sont vos livres préférés du moment ils ont l'air vraiment très sympa aussi bien l'histoire que les illustrations merci
Répondre
C
Coucou! J'adore le graphisme de ces albums avec des animaux tous mignons, ça doit être idéal pour faire de beaux rêves ! :D
Répondre
M
rhooo tres mignon et les themes sont festifs et sympa. j'adore vraiment meme si chipie commence à grandir pour ce genre de lecture du soir;(
Répondre
Publicité