Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 675
14 janvier 2019

Recette des lasagnes Ricotta épinards

J’adore les épinards, mais à la maison, je suis bien la seule… avec cette recette, je me prépare un repas pour le soir, un autre pour le lendemain au travail et je congèle les 2 parts restantes pour plus tard, je les conserve au congélateur jusqu’à 3 mois.

IMG_20190114_131143[1]

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-          400gr d’épinards à cuire (frais)

-          250 gr de ricotta

-          1 boule de mozzarella

-          1 boite de pâtes à lasagnes

-          5 càs de crème semi épaisse

-          2 à 3 càs de sauce tomate (ou purée de tomate)

-          4 à 5 poignées de gruyère râpé

-          Ail semoule

-          Sel, poivre

-          Huile d’olive

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (Th 6)

Laver et égoutter les épinards.

Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et ajouter les épinards, remuer, ajouter de l’ail semoule, sel, poivre et laisser cuire quelques minutes à feu doux.

Mixer les épinards et laisser refroidir un peu.

Pendant ce temps, égoutter la mozzarella et la couper en tranches (environ 6-8 tranches).

Mettre un filet d’huile d’olive dans le fond du plat à gratin et ajouter les premières feuilles de lasagnes.

Mélanger les épinards avec la ricotta et 2 cuillères à soupe de crème semi épaisse. Réservez.

Mixer 2 cuillères à soupe de crème semi-épaisse avec 2 poignées de gruyère râpé et 2 à 3 cuillères à soupe de sauce tomate.

Répartir une première couche d’épinards, ajouter une couche de lasagnes, et répéter l’opération pour avoir 3 épaisseurs de farce aux épinards, ou 2 si vous les préférez plus généreuses. Sur la dernière couche de farce aux épinards ajouter 2 à 3 poignées de gruyère râpé et mettre les dernières feuilles à lasagne.

Terminer par recouvrir les feuilles de lasagne par le mélange crème à la tomate et répartir la mozzarella par-dessus.

Mettre au four pendant environ 30 min.

Publicité
Commentaires
Publicité