Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 675
12 décembre 2018

Un jeu pour apprendre l'Histoire de France : je vous présente le jeu Dynastie

Nous sommes en pleine période de recherche d’idée cadeau, en voici une que j’aime beaucoup : Le jeu Dynastie, le temps des Mérovingiens des éditions La caverne.

IMG_20181211_125057[1]C’est un jeu de 7 familles, super pratique, qui se range dans sa boîte à tiroir (en carton solide). On peut donc l’emporter partout, en vacances, dans le train, chez les grand-parents…

IMG_20181211_125311_1[1]Avec les cartes, on peut facilement retenir la chronologie, les évènements et personnages importants de l’Histoire. Cet version correspond à la période de 451 à 732, pour chaque famille, il y a une carte qui résume la période.IMG_20181211_125109[1]

Avec ma fille (9 ans demain hihihi !!!), on adore y jouer, bon on aime apprendre en s’amusant, alors là, on est servie, c’est vraiment top !

Le jeu est vendu en précommande sur Ulule 14€

Il existe 2 autres jeux de ces éditions :

-          Le temps des Carolingiens

-          Le jeu Mys’tic, sur la mythologie Gréco-romaine. Il y a en ce moment, un financement ULULE à retrouver par ici : https://fr.ulule.com/jeu-mystic/

Vous pouvez retrouver les éditions La caverne sur Facebook ici : https://www.facebook.com/editionsLaCaverne

Nous, on est conquis !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, merci pour cet article. Pas mal du tout comme jeu, et si sa peut éveiller leurs curiosités, j’adopte !
Répondre
L
Coucou ah ba tien justement je parlais de ce jeu à mon mari ! Je pense qu'on le prendra à mon 5 ans pour ses 6 ans !
Répondre
M
Hello<br /> <br /> C’est vraiment sympa et c’est toujours mieux d’apprendre en s’amusant. <br /> <br /> XoXo
Répondre
T
Une belle façon d'apprendre et de faire travailler la mémoire
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> Je trouve l'idée excellente ! Une belle façon d'apprendre ou de réviser l'histoire en s'amusant. ^^<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité