Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 467
2 avril 2018

Sissi, aussi libre que le vent...

Ma petite fleur adore les livres retraçant la vie de Sissi, elle en a déjà plusieurs mais jamais assez…

Cette fois-ci, elle a reçu de la part des éditions Gründ et Perrin, un très beau et grand livre dédicacé par l’auteur, Sylvie Baussier.

119530339

Le contenu est différent de ce qu’on a l’habitude de trouver dans un livre pour enfant, et je le trouve encore plus intéressant. Il est le résultat d’une chouette collaboration entre Sylvie Baussier, auteur de romans et documentaires jeunesses, de Jean des Cars, historien des grandes dynasties d’Europe et de l’illustrateur Odilon Thorel.

 

imageCe que j’aime dans ce livre, c’est le mélange de textes courts et d’illustrations, la présentation d’un livre fait beaucoup sur l’envie de le lire de l’enfant et là ma petite fleur n’a pas réussi à s’arrêter, elle l’a parcouru concentrée et aspirée. Je le vois bien quand un livre lui plaît beaucoup, elle ne nous entend plus… :-) Et là, c’était exactement ça !

image

Mais aussi, le lexique à la fin et la page sur la chronologie, sont vraiment intéressant et complètent bien le livre dans son aspect jeunesse, ce que je veux dire, c’est que les enfants comprennent ce qu’ils lisent et en même temps ils apprennent un vocabulaire qu’ils ne retrouveraient pas forcément dans un livre pour enfant. Par exemple, les mots Berline, une Dépêche, Monarque, Protocole, sont définis avec des mots que les enfants comprennent bien.image

Un superbe album avec plus de 65 pages, et vendu au prix de 14,90 €.

En résumé, je vous le conseille!

Sandra

 

Publicité
Commentaires
Publicité