Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
28 mars 2018

Une sortie à Paris en famille, oui, mais une sortie découvertes gourmandes !

Les enfants étaient impatients d’aller à Paris, voir la tour Eiffel, etc. et moi je voulais voir Montmartre !

Une journée complète à parcourir les rues de la capitale avec un soleil printanier, on ne pouvait rêver mieux ! 

Nous sommes partis avec nos Food Passeports, prêts pour les dégustations !

Après avoir vu la Tour Eiffel comme prévu, direction, en fin de matinée, la première dégustation : version salée pour commencer avec le Foie Gras, une boutique dans une petite rue tranquille, des produits qui donnent envie et une dégustation parfaite ! Même les enfants qui ne voulaient pas de foie gras ont eu droit à des chips pour attendre leurs parents gourmands… Merci à Muriel pour son bel accueil et ses bons conseils pour nos achats (On a craqué sur quelques pâtés, rillettes, saucisson, etc…)

 

119562576

Après un bon repas, pas trop copieux (on voulait quand même garder de la place pour la suite), nous sommes partis, à pieds, pour une dégustation de miels. Ce sont les enfants qui l’ont choisi. Ils ont pu sentir les différents goûts de miels dans la Maison de la Lozère, une belle boutique avec pleins de jolies choses et bons produits…

Nous étions proches des gaufres Meert, la bonne excuse pour une gourmandise supplémentaire… La boutique se trouvait dans une petite rue. Une boutique magnifique et des gaufres délicieuses !119562601

 

image

Nous avons continué notre journée découverte gourmandes dans le quartier de Montmartre…

J’ai adoré suivre le plan grâce à l’application, qui nous a fait passer dans des petites rues que nous n’aurions pas vues sans ce Food Trip : une autre image de Paris qui nous laisse, à toute la famille, de très bons souvenirs.

Les enfants ont adoré leur journée, leurs dégustations et même la marche toute la journée ! C’est une belle expérience que je recommande pour les vacances, week-end, etc.

La prochaine fois, nous planifierons notre parcours pour faire encore plus de découvertes et dégustations.

Il y en a pour tous les goûts: dégustations de foie gras, vin, gaufres, miel, confiture, chocolat, café, carmel, cuisse de grenouille, fromage, etc. (et même à certians moment, un verre d'absinthe ;-)) pour ça, en échange d'une vignette du passeport. (une vignette = une dégustation).

Merci à l’équipe du Food Trip pour cette belle journée !

Le Food Trip existe depuis 2016 et a été créé par une équipe de passionnés de gastronomie, dans le but de valoriser le savoir-fraire des artisants et commerçants locaux, je trouve que c'est très réussi!

Si ça vous intéresse, un Food passeport de 6 dégustations (pour 1 personne) coûte 35€ et 45 € pour 12 dégustations. Retrouvez plus d’infos sur le site du Food Trip.

Vous pouvez programmer un Food trip à Paris mais aussi à Lyon et prochainement à Londres.

Sandra

Publicité
Commentaires
Publicité