On a eu la chance de pouvoir tester ce jeu : Conjudingo, un jeu des éditions Cocktail Games / Aritma et on le trouve vraiment super ! On a même bien rigolé en y jouant… S’amuser en travaillant la conjugaison ? eh oui !

Dans cette toute petite boîte, se trouve 3 jeux :

-          Le Rami

-          La Bataille

-          Le Mistigri

On peut y jouer de 2 à 6 joueurs en fonctions des jeux et il est recommandé à partir de 7 ans, c’est un coffret se référant au programme de CE1.

Vous avez des cartes de différentes couleurs et des dessins sur chaque carte, en fait, ils vous permettent de vérifier que la réponse est bonne, dans ce cas les images correspondent, mais ne le dites pas trop vite aux enfants, ils pourraient tricher ;-)

Il faut toujours jouer avec une couleur à la fois.

On peut télécharger, gratuitement, le manuel pédagogique sur le site Aritma.net, il donne beaucoup d’explications et des règles supplémentaires. Mais il donne également des cartes à imprimer qui sont plutôt destinées aux enseignants, ce sont des jeux qui peuvent être utilisés en classe, c’est d’ailleurs une enseignante qui l’a créé (Mme Claire Lagoda Patingre).

Au total, il y a 107 cartes conjugaison recto/verso, ce qui donne 214 faces dont 6 faces « Mistigri » réparties de la façon suivante :Pour le Présent, il y a 104 faces :

-          38 du 1er groupe

-          24 des auxiliaires

-          42 du 3ème groupe

Pour le Futur simple, 44 faces :

-          24 du 1er groupe

-          20 auxiliaires

Pour le Passé composé, il y a 64 faces :

-          18 auxiliaires

-          32 du 1er groupe (avec l’auxiliaire avoir)

-          12 du 1er groupe (avec l’auxiliaire être)

Vous avez également des cartes « contrôle » pour vérifier les réponses.

20180213132233649

Mais aussi les cartes de règles du jeu :

Je parlais au début de petite boîte, et c’est un point positif que j’aime dans les jeux pour enfants, comme ça on peut les emporter en vacances, ça ne prend pas de place, même à la maison où les placards sont très chargés…

Je vous le conseille vraiment !! En plus, il ne coûte que 11,99€, je trouve que c’est raisonnable pour un jeu éducatif. Vous pouvez le trouver sur Amzon par ici.

Sandra