Ce mois-ci, nous découvrons de petits livres des éditions Gründ. Des livres de contes de notre enfance, comme celui que j’ai choisi : Le loup et les 7 chevreaux. Mais le mien n’a pas résisté aux années…

Avec ces nouveaux livres, ça ne risque pas d’arriver, les pages sont souples et indéchirables ! Avec ma coccinelle qui adore les livres et qui les regarde seule parfois c’est préférable, elle fait même semblant de lire l’histoire, à force elle les connaît :-)

C’est notre histoire du soir du moment, je pense que, comme moi petite, ma coccinelle aime beaucoup cette histoire ! Le texte est bien adapté aux petits (2-5ans). Et à la fin il y a un petit jeu de méli-mélo pour remettre l'histoire dans l'ordre.

Les couleurs et illustrations de Maximiliano Luchini qui sont toutes jolies. Et au prix de livre, ça ne vaut pas le coup de s’en priver : 2,95€ seulement ! Je vais agrandir notre collection rapidement, parce qu’il y a d’autres contes, comme le petit chaperon rouge que je lisais souvent (ou qu’on me lisait souvent plutôt) quand j’étais petite, et d’autres encore…

Un livre passe-partout avec son petit format, de 32 pages tout de même, qu’on pourra emporter pour les vacances.

Sandra