Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
29 janvier 2018

Le journal des mystères : Crimes et délits de l’Histoire des éditions Fleurus

L’envie d’apprendre des choses, de connaitre la vérité, de découvrir des mystères… ma petite fleur est comme moi, elle adore ça ! Elle aime aussi l’Histoire, alors quand je lui ai parlé de ce livre, elle a tout de suite voulu en savoir plus.

Nous avons reçu une sélection de livres avant Noël, alors ma petite fleur a eu le temps de le lire pendant les vacances.

Elle m’a (encore une fois) appris beaucoup de choses qu’elle a lues dans ce livre…Le journal des mystères : Crimes et délits de l'Histoire des éditions Fleurus.

IMG_8631

Les différents mystères à découvrir:
- La mort mystérieuse d'Ötzi, l'homme des glaces
- Qui a assassiné Toutankhamon ?
- Vlad l'Empaleur : aux origines de Dracula
- Henri IV, roi de France, poignardé en pleine rue !
- L'affaire des poisons, un scandale à la cour de Louis XIV
- Terrible vengeance à l'époque des samouraïs
- Jack l'Éventreur, un tueur en série dans la nuit
- On a volé la Joconde !
- Mata Hari, une ravissante espionne
- Les Romanov sont-ils tous morts pendant la révolution russe ?
- On a kidnappé le bébé Lindbergh !
- Les faux Vermeer du génial Van Meegeren
- À Dallas, la mort en direct du président Kennedy
- Entre Glasgow et Londres, le plus grand braquage de tous les temps
- Le "casse du siècle" : des millions partis par les égouts !
- Un étrange parapluie tue en plein Londres

Le grand format du livre (27 x 36 cm) et son sens de lecture le rendent plus original qu’un livre classique. Je trouve l’idée sympa.

Et puis, c’est un journal, ça aussi je trouve que c’est une bonne idée, ça donne envie aux enfants de lire les journaux, comme les adultes, de s’intéresser à l’actualité, même si là on parle d’évènements passés.

IMG_8632

Pour tout ça je trouve que son prix est justifié : 21,95 €, mais sur le site de Fleurus, on peut également l’acheté en version numérique pour 11,99€.

Sandra

 

Publicité
Commentaires
L
Gros succès auprès de mes élèves ce livre ! Et d'ailleurs moi aussi je l'ai trouvé top !
Répondre
Publicité