Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
6 décembre 2017

PREVENTODINGO, un jeu éducatif à retrouver au pied du sapin...

C’est la période des jeux et jouets ! Alors voici une bonne idée cadeau pour les enfants !

Nous avons reçu le jeu PREVENTODINGO et il me correspond tout à fait ! Je suis une maman hyper attentive (et peut-être même un peu trop) sur les dangers qui concernent les enfants. Oui, oui un peu hyper protectrice… Et c’est un jeu de prévention des risques domestiques.prev4

Dans cette boîte en fer, il y a des cartes rondes :

-          Des verts pour les « situations sans risque »

-          Des rouges pour les « situations dangereuses »

-          Un carnet de règles du jeu

prev3

prev2Avec ces cartes rouges et vertes, appelées tuiles, vous pouvez jouer à 4 jeux différents :

-          2 jeux à partir de 3 ans :

  • Expli-mémo, qui se joue de 2 à 8 joueurs + 1 meneur de préférence un adulte qui transmettra les infos aux enfants,
  • Mémo, de 2 à 8 joueurs également,

Dans ces deux jeux, il faut retrouver le maximum de tuiles mémo, mais le déroulement du jeu est différent.

-          2 jeux à partir de 5 ans :

  • Expli-mémo, c’est le même jeu que celui à partir de 5 ans sauf que là, les cartes vertes sont retournées, il faut donc se souvenir de leur emplacement…
  • Mémo, même chose, toutes les tuiles sont retournées.

C’est un jeu très intéressant, autant pour les enfants que pour les parents. Il transmet, par le jeu, des règles de sécurité utiles dans la vie de tous les jours.

Ma petite fleur aime les rappeler en situation, elle doit tenir de moi…

prev1

Le format est bien pratique, une petite boite en fer qui passe partout : dans le sac à mains, dans le sac de voyage, etc.

Les illustrations sont simples, c’est plus facile de retenir pour les enfants et à comprendre surtout, je trouve ça top !

Dans le livret de règles, se trouve une partie destinée aux adultes sur les mesures de prévention, c’est vraiment un bon jeu adulte/enfant, on aime beaucoup y jouer avec ma petite fleur, les partie ne sont pas trop longues, alors on peut s’en faire une avant d’aller au lit.

Les éditions Coktail Game / Aritma proposent des jeux éducatifs et pratiques à emporter partout !

Et niveau prix, il est vendu autour de 15€, raisonnable pour un jeu éducatif, sur Amazon.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci jolie découverte je ne connaissais pas. J'adore ces boites que l'on peut emporter partout. Merci, belle journée
Répondre
Publicité