Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
16 octobre 2017

Acquisition de la propreté : besoin de votre aide !

Bonjour tout le monde,

point

Aujourd'hui je fais appel à votre bienveillance, vos trucs et astuces, comment ça s'est passé chez vous? ...

Zazouille, presque 3 ans, est entrée en première année de maternelle en septembre dernier, elle était tout juste "propre" et autonome au niveau du "pipi", par contre le petit "caca" ne veut pas quitter la culotte !

Quand on a commencé à instaurer le pot, à chaque fois qu'il y avait une réussite, on chantait : popolopopopopoooo !!! vous voyez? Ca plaisiait beaucoup à Zazouille qui chantait et sautait avec nous (on passait pour des dingues mais on s'en fou, nous ça nous éclatait!)

Par contre au niveau "caca", impossible, elle fait toujours dans la culotte. Je ne dis pas, il y a eu quelques réussites au pot ( 3 fois depuis la rentrée) mais le plus souvent, elle s'isole et revient vite nous dire que : "caca culotte encore !"

Nous avons beau lui expliquer que le "caca" doit aller au pot comme le "pipi" mais rien n'y fait, elle refuse. Afin de la motiver, nous avons instauré le fait que si le "caca" était dans la culotte, c'est nous qui vidions le pot aux wc (oui parce que quand ça arrive, nous vidons la culotte dans le pot), elle qui adore vider son pot aux wc, on pensait que ça allait lui faire quelque chose...nada !

Je suis un peu embétée car je vois bien que ça la gêne d'avoir cette chose dans la culotte puisqu'elle vient nous voir aussitôt chose faite, mais je ne trouve pas d'astuce ou de "truc" pour l'inciter à faire au pot. Nous avons essayé les livres à côté du pot, sur le sujet et sur d'autres, les jouets, les chansons, les bruits de "pipi et caca"...Quand je dis pot ça vaut aussi pour les wc, elle choisi où elle fait ses besoins. 

Auriez-vous un truc, une astuce, ou toute autre chose à partager pour qu'enfin Zazouille soit tranquille avec "caca culotte encore ! "

Merci à vous pour le partage de votre expérience, à très vite

Caro

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous pour vos astuces, je vais essayer.<br /> <br /> Caro
Répondre
N
coucou caro . As tu essayé un système de gommettes ou dessin ( soleil / nuage- bonhomme triste / content ) Que tu colles sur un calendrier fait Avec elle ! Et petite récompense au bout de 3 soleils ( bonhomme content) par exemple. <br /> <br /> Bisou Bisou
Répondre
G
Bonjour j’ai eu le même problème avec mon fils ...du coup j’ai trouvé l’astuce des autocollants, dans les wc j’ai accroché une grande feuille blanche , on a acheté les autocollants, et à chaque fois qu’il faisait caca au toilette pouvait coller son étiquette au mur .il adorait tellement ça que des fois il partait tout seul et criait Mamaaaaaaaann cacaaaaaaa lol 😂 même quand’ yavait rien ... mais du coup pas d’étiquettes ...ça été rapide après ça
Répondre
Publicité