Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
20 septembre 2017

DIY: le lit cabane de Zazouille

Bonjour tout le monde,

Zazouille a maintenant 2 ans 1/2 passés et elle est rentrée en première année de maternelle. J'ai voulu marquer le coup sur ce nouveau cap dans la vie en changeant son lit. Elle a un lit classique à barreaux et j'ai voulu lui trouver un lit de "grande" mais rester un peu dans la pédagogie Montessori.

J'ai donc parcouru le net et suis tombée sur un blog super sympa, celui de Maman Louve, dans lequel j'ai trouvé un tuto pour fabriquer un lit cabane.

Avec Mr Papa, nous avons profité de nos congés pour se mettre à l'ouvrage! 

Nous sommes allés chercher tout le matériel chez Castorama, tout en suivant les instructions de Maman Louve.

Nous avons choisi un lit de taille standard 90*140, avons acheté un matelas et un sommier à 21 lattes chez Conforama.

Pour cela, nous avons utilisé 12 tasseaux de 2m40x44cm.

Il faut préciser que nous avons eu un peu de mal pour avoir des angles parfaits en utilisant une scie classique, donc nous avons recommancé les coupes avec une scie circulaire sur laquelle sont notés les angles.

Il nous a fallut quand même 2 jours pour obtenir le résultat final mais il fallait également s'occuper des enfants en même temps...pas facile.

Mais bon, on peux dire que nous ne sommes pas peu fièrs du résultat...à vous d'en juger:

 

20170902_173920_001

 

20170902_180153

Pour tout vous avouer, demoiselle Zazouille ne veux pas dormir dans ce nouveau lit...elle préfère se balader dans sa chambre puis nous demande d'aller "là", comprenez dans le lit à barreaux. Je suis un peu déçue qu'elle ne veuille pas y aller, mais bon, il faut prendre en compte tous les changements qu'il y a dans sa vie depuis une semaine : entrée à l'école toute la journée, faire la sieste sans tétine, et en plus Maman veux que je dorme dans un grand lit !!!

Laissons le temps faire son travail, on verra par la suite.

Je reviendrais vous faire un petit billet à ce sujet.

A bientôt

Caro ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Bjr quel bois avais vous utilisé avec les dimensions et visse<br /> <br /> <br /> <br /> Cb de tasseau bois fallait t'il cordialement
Répondre
Publicité